Interviews

Marvin Musquin “C’est facile de s’excuser”

“Je suis très gentil …”

La météo n’étant pas des plus clémentes à Nashville, les pilotes n’ont pas roulé sur la piste qui est restée bâchée ce vendredi.

La vidéo habituelle “Un vendredi sur la piste avec les pilotes” passe donc à la trappe.

Les médias présents sur place en ont profité pour prendre la température dans les paddocks, Musquin, Roczen, Webb & co se sont exprimés devant les caméras de MotocrossActionMag et Marvin est revenu, entre autres, sur l’incident avec Cooper Webb lors de la première finale de Houston.

Marvin Musquin

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

[…]C’est vrai que Cooper Webb a été agressif, mais pas moi. C’est comme ça … Que ce soit lui ou un autre, c’est pareil, mais bien évidemment, on est dans la même équipe.

En fait, si ça avait été quelqu’un d’autre, après la manche, je lui aurais peut-être collé mon poing dans la figure…. [rires]

Non, je ne suis pas ce genre de mec.

Je fais du mieux que je peux, s’il a été capable de me doubler ça veut dire que je n’étais pas assez bon, que je n’ai pas assez bien protégé mes lignes et il faut que je bosse là-dessus.

J’ai montré une bonne vitesse et j’étais meilleur que Cooper la semaine dernière mais c’est comme ça.

Ce n’est pas parce que tu es le plus rapide que tu gagnes forcément, ça s’est vérifié beaucoup de fois dans le passé.

Cooper s’est expliqué directement après la course en conférence de presse, il a dit non pas qu’il avait fait une erreur, mais qu’il avait laissé ses émotions prendre le dessus, mais je ne veux pas spécialement en parler, c’est facile de s’excuser quand tu fais quelque chose comme ça.

Je ne veux pas me trouver d’excuses non plus, il faut que je sois meilleur que lui, c’est tout.

On a tous passé une bonne semaine, moi, Zach, Cooper. On a fait nos manches, nos sprints, nos départs, on a suivi notre programme.

Je suis très gentil donc ça fonctionne bien à l’entraînement [avec Cooper Webb], si ça avait été quelqu’un d’autre que moi peut-être que ça ne fonctionnerait pas aussi bien…

De son côté, Cooper Webb a montré patte blanche depuis Houston. Le coéquipier de Marvin n’a cessé de répéter qu’il n’avait pas su gérer ses émotions et qu’il fallait qu’il fasse plus attention à l’avenir.

Toujours est-il qu’à 4 épreuves de la fin du championnat, c’est bien Cooper Webb qui compte 17 points d’avance sur Marvin Musquin, peu importe les émotions …


Retour