Marvin Musquin et Cooper Webb absents de la Monster Energy Cup

Pas de pilotes Red Bull KTM ce weekend du côté de la Monster Cup.

Derrière la grille de départ de la Monster Cup 2019, il n’y aura qu’un seul pilote ayant déjà remporté un titre de Supercross US 450: Chad Reed (2008 et 2004).

James Stewart (2009), Ryan Villopoto (2011 à 2014) et Ryan Dungey (2010, puis de 2015 à 2017) ont raccroché les gants depuis quelques saisons déjà et Jason Anderson (2018) a confirmé son absence de l’événement après le motocross des nations. Restait donc à savoir si Cooper Webb – champion de Supercross US 2019 – allait être de la partie après sa blessure au genou en fin de saison d’outdoor. La réponse est désormais connue, c’est non.

Résultat de recherche d'images pour "musquin webb"

Ni Marvin, Ni Cooper

Il faut remonter 11 saisons en arrière, en 2008, pour retrouver le nom de Chad Reed en haut du classement final et ce dernier sera le seul à s’aligner avec un titre SX US 450 en poche lors de la Monster Energy Cup face à Eli Tomac, Aaron Plessinger, Adam Cianciarulo, Benny Bloss (pour sa dernière course avec Rocky Mountain ATV/MC), Justin Barcia, Dean Wilson, Jordi Tixier, Tyler Bowers, Tim Gajser, Vince Friese & Co (et peut-être Justin Hill, pour ne citer que les plus attendus).

Marvin et Cooper, tous deux blessés au genou en fin de saison, ont décidé de faire l’impasse sur l’épreuve pour privilégier le repos et la préparation pour la saison 2020.

Marvin Musquin

« Comme vous le savez probablement, je ne roulerai pas à Vegas ce weekend pour la Monster Cup. Après ma chute dans l’Indiana il m’a fallu me reposer pour soigner mon genou blessé. On reste concentré sur la saison 2020 et il n’y a pas de raisons pour nous de précipiter notre retour pour cette course. J’ai déjà été blessé alors que le timing était critique et on a eu de la chance que mon corps récupère toujours très vite. Cette fois, on a décidé qu’il était judicieux de laisser mon corps de reposer vu qu’on peut se le permettre. De cette façon, je serais en forme pour commencer ma préparation hivernale, comme originalement prévu. »

Cooper Webb

« Pour vous tenir informé. Je ne roulerai pas à la Monster Cup ce weekend. Après seulement 3 jours de roulage, on a décidé avec KTM qu’il était mieux de faire l’impasse sur cette épreuve pour se concentrer sur la préparation et le testing pour le Supercross en 2020 »

Chad Reed a répondu à de Cooper Webb « Merde, donc 4 jours, c’est pas assez ?!« . L’Australien s’alignera sur une Honda 450 privée ce weekend à la Monster Cup.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, plein air et nature

RXR Protect

Médias