Mathys Boisramé forfait pour la Chine

Pas de Mathys Boisramé, pas de Brent Van Doninck et pas de team Assomotor en Chine.

Mathys Boisramé ne peut plus espérer revenir sur Calvin Vlaanderen – 8ème du championnat – en cette fin de saison, le Néerlandais comptant plus de 50 points d’avance sur le Français installé en 9ème position.

Cependant, c’est pour une raison toute autre que l’équipe Assomotor a choisi de faire l’impasse sur le grand prix de Chine.

Depuis Lommel et sa chute le samedi, Brent Van Doninck n’est que l’ombre de lui-même et roule dans la douleur. Brent n’a inscrit que 7 points en 4 épreuves et évolue à un niveau bien en deçà de ses capacités (Il a signé 5 top 10 cette saison).

Mathys Boisramé a quant à lui informé son team manager – Alfredo Bevilacqua – qu’il rencontrait des problèmes physiques et qu’il ne serait pas en mesure de faire le déplacement jusqu’en Chine.

Avec l’absence de Boisramé et la mauvaise forme de Van Doninck, les effectifs Assomotor Honda resteront à domicile, en Italie. Un mal pour un bien pour la structure qui aurait bien plus à perdre qu’à gagner en cas de déplacement en Chine en vue de participer à la dernière épreuve.

Seul Mitch Evans peut encore prétendre pouvoir prendre le meilleur sur Mathys Boisramé au championnat. L’Australien pointe 32 points derrière le Français. Quoi qu’il arrive, c’est un top 10 assuré pour Mathys en championnat du monde MX2 cette saison.

Pour Brent Van Doninck – actuellement 16ème du provisoire – c’est plus difficile. Brent est talonné au championnat par Mitchell Harrison, Alvin Ostlund, et pourrait bien se faire déborder par Darian Sanayei. Le top 20 sera assuré tout de même.

Médias