MXGP & Europe

Max Anstie OUT pour le motocross des Nations

Après Ben Watson, c’est désormais Max Anstie qu’il va falloir remplacer chez les Britanniques.

Le sélectionneur de l’équipe Britannique pour le Motocross des Nations d’Assen doit se tirer les cheveux. Deux des trois pilotes sélectionnés doivent désormais faire l’impasse sur la course la plus prestigieuse de l’année suite à des blessures survenues lors des derniers grands prix de la saison. Ni Ben Watson, ni Max Anstie ne seront présents à Assen aux côtés de Tommy Searle, comme initialement prévu.

L’un s’est fracturé le poignet et l’autre ne sera pas en mesure de s’aligner suite à la découverte d’un pneumothorax lors du dernier grand prix d’Italie. Si l’annonce des pilotes remplaçants n’a pas encore été faite, on peut d’ores et déjà imaginer les noms des futurs sélectionnés, comme Adam Sterry en MX2 et Tommy Searle en MXGP…

En l’espace de seulement 3 semaines, c’est Romain Febvre, Max Anstie, Ben Watson et Henry Jacobi qui voient leur sélection pour les Nations s’envoler sur blessure. L’Allemagne doit toujours annoncer le pilote remplaçant tout en sachant que l’équipe de Jeremy Sydow  – Diga Procross – a refusé la sélection de ce dernier en tant que pilote remplaçant.

Max Anstie

“Je suis hors du coup pour le motocross des nations cette année. J’ai passé des radios ces deux dernières semaines et les docteurs ont dit qu’il m’était trop risqué pour moi de pousser mon corps au-delà de ses limites car mon poumon pouvait s’affaisser de nouveau. Je ne serais pas aux nations cette année. Je suis vraiment déçu car j’avais hâte de prendre part à cette course depuis longtemps ! Bonne chance à Mark [Chamberlain] et les gars de l’équipe Britannique pour Assen. Les médecins disent que je serais bon pour reprendre l’entraînement début octobre. Dommage, les courses seront finies d’ici là”


Retour