Max Anstie sans guidon pour l’an prochain

Standing Construct KTM ne reconduira pas le contrat de Max Anstie.

Alors qu’il vient tout juste de signer une victoire de manche à Lommel, Max Anstie vient d’apprendre que son contrat ne sera pas prolongé chez Standing Construct KTM. Le Britannique – actuellement 11ème du championnat – devra se trouver un autre guidon pour l’an prochain.

Il se laisse dire qu’Ivo Monticelli quittera aussi l’auvent KTM en fin de saison, seul Coldenhoff resterait pour une saison supplémentaire et le team devrait aussi voir ses effectifs réduits en 2020, passant de 3 à 2 pilotes pour répondre à la demande de l’usine Autrichienne qui fera déjà évoluer 3 pilotes en MXGP l’an prochain dans son équipe Redbull KTM: Cairoli, Herlings et Prado.

Tim Mathys, le propriétaire de l’équipe, a confirmé – à contrecœur – qu’il ne serait pas en mesure de prolonger le contrat de Max pour 2020.

Tim Mathys

« Standing Construct KTM souhaite annoncer officiellement que l’équipe ne pourra malheureusement pas prolonger le contrat de Max Anstie et le signer à nouveau pour la saison 2020. L’équipe est très reconnaissante de la coopération remarquable qu’elle a entretenue avec Max et tient à le remercier pour son professionnalisme et tous les bons moments passés ensemble. Standing Construct KTM souhaite le meilleur à Max pour l’avenir et attend avec impatience les quatre dernières épreuves de la saison et, espérons-le, une participation au Motocross des Nations pour répéter le succès de Lommel où Max a été  exceptionnel. »

Max Anstie, c’est une carrières aux USA avant de se tourner vers le championnat du monde pour 148 grands prix, 6 victoires de GP en MX2 (14 podiums) et 6 podiums de GP en MXGP.

Médias