Max Anstie vers un retour aux USA ?

Rumeur d’un nouveau départ vers les USA …

Visiblement, Max Anstie n’est pas seulement parti se marier à sa belle dulcinée aux USA cet hiver, le Britannique, toujours sur place, parle aussi business pour effectuer un retour sur la scène Américaine.

Nos confrères du site motoXaddicts rapportent une nouvelle – bien surprenante – d’une possible entente entre Max Anstie et la structure Suzuki HEP Motorsports pour une saison 2020 aux USA.

L’équipe HEP, qui faisait rouler Alex Ray, Kyle Chisholm et Adam Enticknap en 2019, pourrait bien se débarrasser d’Alex Ray au profit de Max Anstie. Rien n’est encore fait de ce côté-là cependant.

Pour rappel, HEP, comme de plus en plus d’équipes, ne s’aligne que sur le championnat de Supercross US. Il serait question – pour l’heure, et si le deal est confirmé – de faire rouler Max en 250 en Supercross puis en 450 en outdoor. Martin Davalos serait d’ailleurs en discussion avec ladite équipe pour un guidon pour la saison de Supercross … Les places sont chères.

Max Anstie, qui était en discussion avec Steve Dixon pour rejoindre l’équipe DRT Kawasaki (et rouler aux côtés de Wilson Todd et Courtney Duncan en 2020) n’a apparemment rien pu signer avec l’équipe Britannique qui – manque de budget – n’est toujours pas en mesure d’affirmer la présence d’un pilote MXGP pour 2020.

Max Anstie a signé 8 top 10 en MXGP cette saison alors qu’il roulait pour l’équipe Standing Construct KTM aux côtés d’Ivo Monticelli et Glenn Coldenhoff. L’équipe, contrainte de ne faire rouler que 2 pilotes en 2020, a dû trancher, et c’est Max qui s’est retrouvé sur la touche. Blessé en fin de saison, le pilote Britannique avait dû jeter l’éponge pour le Motocross des nations.

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Max Anstie – Seattle 2010

Max avait roulé aux USA en 2009 et 2010 avant de faire sa transition en championnat du monde MX2 en 2011. Il avait participé aux premières épreuves du championnat de Supercross US en 2012 avant d’empiler avec une saison de mondial MX2, même histoire en 2013 …

Sur ses 16 apparitions en Supercross US au guidon d’une 250, Max Anstie était rentré par 10 reprises dans le top 10 …

Cette saison, Max a terminé 12ème du mondial MXGP (en loupant 5 épreuves sur blessure). Il signait un podium de manche en Indonésie et une victoire de manche en Belgique. Max, c’est 148 grands prix, 20 podiums d’épreuve et 6 victoires de grand prix.

Il n’y avait que 3 pilotes Britanniques engagés en MXGP cette saison, Shaun Simpson, Tommy Searle et Max Anstie.

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