Max Nagl présent en Argentine grâce à ses fans

Lorsque Max Nagl a signé son contrat avec l’équipe Sarholz KTM à l’inter-saison, l’idée était de disputer les épreuves européennes du Championnat du monde MXGP.

Il est maintenant révélé, pour le plus grand bonheur de tous ses fans, que Max Nagl effectuera le déplacement en Argentine début Mars.

Des fans de Max Nagl ont décidé de créer une page Facebook afin d’amasser des fonds pour permettre au pilote de financer le voyage jusqu’en Amérique du sud pour participer à la première manche du championnat du monde.

Bien que Nagl n’était pas fan de l’idée de se faire financer le voyage, il a tout de même décidé de participer à la première manche MXGP en Argentine.

Si les résultats sont au rendez-vous cette saison, Nagl pourrait décider de disputer les épreuves hors Europe aussi !

Max Nagl

Au début, il n’était pas prévu de faire de GP en dehors de l’Europe. Pour une petite équipe satellite comme Sarholz KTM Racing, cela représente un coût très élevé. Mais d’un autre côté, c’est vraiment dommage de rater le premier GP de la saison.

Et puis, une petite communauté Facebook a commencé à collecter de l’argent pour payer mon voyage en Argentine.

Au début, je n’étais pas fan de l’idée et je voulais y mettre un terme. Mais la réaction de mes fans a été incroyable. En quelques jours à peine, la moitié des frais de déplacement avaient été couverts par mes fans.

Je crois qu’avec le soutien de tous mes fans, je peux prétendre rouler en Argentine! Je suis tellement heureux et je vais dédier cette course à toutes les personnes qui m’ont aidé !

Maintenant, je travaille avec l’équipe et mon mécanicien sur l’organisation. Je suis impatient. Merci à mon équipe et à tous les gars qui me soutiennent ».

Via Gatedrop

Médias