MXGP & Europe

Max Vohland sur quelques épreuves de l’Europe 125

Un Américain en Europe.

Maximus Vohland – le fils de l’ancien pilote de grand prix Tallon Vohland, participera à certaines épreuves du championnat d’Europe 125 cette saison. En 1995 et 1996, Tallon Vohland avait terminé 3ème du championnat du monde 250 derrière un certain Stefan Everts. Cette saison, les deux dernières générations Vohland / Everts se retrouveront de nouveau derrière les mêmes grilles de départ.

Selon les dernières informations, on devrait retrouver le jeune Max – qui fêtera ses 17 ans le mois prochain – sous l’auvent KTM de De Carli en Grande Bretagne, en Espagne et au Portugal. L’épreuve Française, à St Jean d’Angely, pourrait bien venir s’ajouter au programme de Max. De quoi donner un peu de fil à retordre à Joel Rizzi, Liam Everts, Saad Soulimani & compagnie.

Le fiston de Tallon Vohland faisait ses débuts sur la 125 en 2019 et s’était aligné sur la Red Bull Straight Rhythm. Malheureusement, Max avait chuté dans les whoops lors de son affrontement contre Michael Leib et s’était fracturé la clavicule.

A Loretta Lynn’s la saison passée, Maximum Vohland s’était imposé lors de toutes les manches Supermini (1 et 2) auxquelles il avait participé.

 


Retour