MXGP & Europe

Maxime Desprey, champion de France Elite MX1

L’ogre Tixier, Desprey titré.

Comme à Rauville-la-place il y a deux semaines, Jordi Tixier n’a pas fait dans la demi-mesure en remportant les deux manches avec autorité. Toutefois, la journée ne fut pas une promenade de santé pour le pilote VHR qui a vécu une première manche mouvementée en se couchant dans un virage quelques instants après le début de la course; le contraignant ainsi à faire le forcing dans les premiers tours pour revenir aux avant-postes alors que les Clochet, Desprey, Guillod et Aubin avaient sorti la grosse attaque.

Jordi Tixier – Archives -@Pascal Haudiquert

Fait marquant dans le dernier tour, le Francilien s’est envolé sur une portion rapide en descente. Bien froissé, Jordi a tout de même eu le temps de repartir devant le second, Valentin Guillod. Heureusement, le Garçon est solide ! Sa seconde manche fut plus limpide puisqu’il « n’eut » qu’à se débarrasser de Maxime Desprey pour triompher.

Maxime Desprey – @Sebastien Petiot – Rauville

La journée de Maxime, justement, fut bien plus simple puisque le pilote Honda SR s’est assuré le titre au terme de la première manche qu’il a mené intelligemment. Le Bourguignon s’est bien extirpé du premier départ et a ensuite tenu ses positions avec ferveur, sans jouer avec le feu. Il va ainsi céder sa seconde place à Guillod et Potisek, mais quatrième de la manche au drapeau à damier, c’est lui qui décroche le titre 2019 dans la catégorie puisqu’il disposait d’une avance confortable au matin de l’épreuve.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Troisième de la journée, Milko Potisek a déjoué les pronostics qui le voyaient, avec quatre points de retard sur Nicolas Aubin et Grégory Aranda à la veille de l’épreuve, exclu du podium final. Il fut bien aidé par le destin puisque Grégory Aranda a vécu une journée cauchemardesque avec des casses moteurs à répétition qui l’a privé de points, mais surtout, le nordiste a parfaitement roulé.

En première manche, il est parvenu à grignoter trois places pour grimper sur le podium et en seconde, il délogera Nicolas Aubin de la troisième place, ce qui lui assurera le podium final.

Via Elite Motocross


Retour