Maxime Renaux remporte le championnat international d’Italie

Le Français remporte Championnat international d’Italie au terme de ce weekend à Mantova

Maxime Renaux, pilote SM Action MC Migliori Yamaha, repart de Mantova avec un titre national en poche ce weekend, weekend marqué par le succès de nos Français Tom Vialle (Hawkstone) et Maxime Renaux (Mantova).

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

Maxime Renaux – Riola Sardo – @Yamaha SM Action MC Migliori

Au terme des trois finales MX2 que comporte ce championnat, le Français devance l’Italien – et champion d’Europe 125 2019 – Mattia Guadagnini (4-7-1)  à domicile de 35 points grâce à son 3-1-4. L’équipe Italienne SM Action MC Migliori fait une pierre deux coups sur le championnat Italien en plaçant un second pilote sur le podium final, en la personne d’Andréa Adamo (38-6-2).

Le Danois Bastian Bogh Damm termine 4ème de ce championnat d’Italie devant Jago Geerts – vainqueur à Riola Sardo – qui n’a participé qu’à une des trois épreuves de cette triplette Italienne.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, chaussures et plein air

Andréa Adamo – Riola Sardo – Yamaha SM Action Mc Migliori

On note le retour en piste de Stephen Rubini à Mantova, 3ème de la finale MX2 derrière Mattia Guadanini et Andrea Adamo. Le pilote Assomotor termine également 10ème – et premier pilote MX2 – de la Superfinale. Maxime Renaux est malheureusement contraint à l’abandon au bout de deux tours lors de cette dernière. Pierre Goupillon, 22ème de la manche MX2, loupe de peu son ticket pour la superfinale.

17 pilotes ont pris part à toutes les épreuves de ce championnat cette saison, en catégorie MX2.

Résultats manche MX2 – Mantova

Classement final championnat d’Italie  MX2


Médias