Mitch Evans jette l’éponge pour le motocross des nations

Nouveau coup dur a seulement quelques semaines du motocross des nations.

Suite à des problèmes de santé, le pilote de l’équipe Honda 114 Motorsports de Livia Lancelot – Mitch Evans – se voit contraint de faire l’impasse sur le motocross des nations. Un remplacement de dernière minute pour la fédération Australienne qui a décidé de désigner Regan Duffy, fraîchement titré en Australie, pour remplacer Mitch Evans.

Depuis son double abandon en Allemagne, Mitch Evans – qui avait pourtant réalisé un début de saison canon pour sa première année en MX2 – n’a plus été le même homme en piste. Victime de nombreuses chutes et souvent froissé, Mitch ne sera pas présent au motocross des nations pour des raisons médicales qui n’ont pas – à ce jour – été précisées.

Regan, seulement âgé de 17 ans, va endosser la grosse responsabilité de remplacer Mitch Evans aux Nations pour représenter – pour la toute première fois de sa jeune carrière – son pays lors de l’événement. Il a remporté 13 des 14 manches du championnat MX1 se déroulant en Western Australia (WA – un championnat basé sur un état)

Regan Duffy dispose d’un excellent bagage technique dans le sable, atout plus que bénéfique sur le tracé d’Assen. 

Regan Duffy

« C’est énorme et ça a toujours été un rêve pour moi. J’ai toujours regardé les Nations et admiré tous les pays qui s’unissent pour se départager la victoire. Faire la course avec les meilleurs gars du monde à 17 ans, c’est tout simplement énorme pour moi. Je vais me donner à fond à l’entraînement sur la 450 – je roule littéralement sur ma 450 tout le temps. Je n’ai pas vraiment d’attentes – je vais me donner à 100% et faire de mon mieux, mais je ne sais pas vraiment où je me situerai. Je pense que si j’obtiens un bon résultat, les gens le remarqueront – c’est un grand événement pour moi – ce n’est pas seulement les Nations pour moi, c’est aussi mon avenir. « 

Regan Duffy rejoindra donc Dean Ferris – le triple champion Australien – et Kyle Webster, les 28 et 29 septembre prochain à Assen. De son côté, Wilson Todd a fait savoir le mois dernier qu’il n’était plus disponible pour la sélection Australienne après avoir signé un contrat pour rouler en MX2 la saison prochaine.

Avec la blessure d’Hunter Lawrence et le forfait de Mitch Evans, les chances s’amoindrissent pour l’équipe Australienne. Sur une note plus positive, les jeunes Australiens auront l’opportunité d’en découdre en Europe aux côtés des meilleurs pilotes du monde. Une expérience dont ils sauront tirer plein bénéfice.

Médias