Mitch Evans officialise avec HRC Honda

Des annonces tardives.

Le suspens continue et les annonces se font au compte-goutte. Il ne reste plus que quelques pointures à annoncer pour la saison 2020, pour Mitch Evans, on s’en doutait depuis quelques temps, HRC officialise le deal avec le pilote Australien.Mitch Evans – qui fêtera ses 21 ans la semaine prochaine – rejoindra un certain Tim Gajser sous l’auvent HRC Honda en catégorie MXGP pour la saison 2020 après une saison impressionnante en MX2, pour sa toute première année en championnat du monde.

fini le 250 pour Mitch

Petit protégé de Livia Lancelot au sein de l’équipe Honda 114 Motorsports la saison dernière, Mitch Evans avait signé un podium lors de sa toute première sortie en mondial MX2, en Argentine, et signant un second podium lors de la sixième épreuve, au Portugal, après avoir mené quelques tours. Des blessures en seconde partie de saison ont forcé l’Australien à manquer un bon tiers de la saison et ce dernier s’est vu relégué aux portes du top 10 du classement final. C’est à la 11ème position que Mitch Evans termine sa première – et visiblement sa seule – saison MX2.

Pour 2020, Mitch va échanger sa petite 250 contre la 450 CRF du team usine Honda HRC pour rouler en catégorie reine. S’il était présent au Japon récemment au guidon de la 450 HRC, il avait aussi roulé en championnat National Australien en 2018 au guidon d’une 450, celle de l’équipe KTM Raceline, et avait terminé second du championnat MX1 pour sa première année chez les gros bras à l’âge de 19 ans.

Ces résultats, couplés à son impressionnante performance au motocross des nations de 2018 de Red Bud – toujours au guidon d’une 450 – ont convaincu Honda de le signer en championnat du monde la saison dernière.

Une fois le festival EICMA terminé, Mitch Evans se rendra à Milan pour travailler avec le team pendant l’intersaison pour se préparer pour l’ouverture de la saison à Matterley Basin, le 1er Mars 2020.

Mitch Evans

« C’est juste incroyable d’avoir signé avec l’équipe HRC. L’histoire de la marque, tous ces bons pilotes qui ont roulé Honda, j’en fait maintenant partie, c’est dingue. C’est le genre de truc dont tu rêves en grandissant, quand tu montes sur ta moto, de finir sous l’auvent HRC au guidon d’une 450 usine. J’ai vraiment hâte de commencer la saison et de montrer aux gens ce que je peux faire en MXGP. Je sais que ce ne sera pas simple car il y a beaucoup de pilotes talentueux dans la catégorie mais j’ai le meilleur coéquipier possible car il est champion du monde et il sait comment faire. J’espère pouvoir en apprendre beaucoup de lui et de l’équipe et utiliser ces connaissances pour ramener les meilleures performances possibles une fois la saison lancée. Maintenant, c’est l’heure de se mettre au boulot pour pouvoir tout déchirer lors de la première épreuve. »

RXR Protect

Médias