USA

Mitch Payton “Le début de saison de Jordon n’est pas à la hauteur”

“Cette semaine, on va s’entraîner, et je vais leur envoyer des livres pour qu’ils apprennent à lire.”

Après trois épreuves disputées depuis l’ouverture du championnat côte EST, un constat: toujours pas de pilotes Pro Circuit en vue sur le podium. Garrett Marchbanks (4-5-7) et Jordon Smith (5-13-4), auteurs de grossières erreurs lors des finales de ce début de saison, déçoivent et les résultats ramenés ne sont pas du goût de leur patron, Mitch Payton.

Partis 5ème et 6ème à Atlanta, Jordon Smith et Garrett Marchbanks ont respectivement terminés 4ème et 7ème ce weekend sans ne jamais être en mesure de suivre le rythme imposé par le groupe de tête.

4ème du provisoire, Marchbanks compte déjà 22 points de retard sur Chase Sexton et Jordon Smith, 5ème du provisoire, en compte quant à lui 28 de retard.

Mitch Payton ne manque pas d’humour pour analyser la finale de ses deux pilotes ce weekend – une petite touche d’humour pour cacher un agacement perceptible.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Mitch Payton

« La finale d’Atlanta ? Ouai … ça va… Après le premier virage, nos pilotes faisaient un enchaînement en 2-3-2 alors que les leaders faisaient 2-3-3. Garrett et Jordon n’ont jamais pensé à faire cet enchaînement à cet endroit-là et ça leur a coûté. Ils étaient dans le bon groupe, mais jamais assez proches pour tenter quelque chose. Garrett a doublé Jordon avant de tomber dans le sable, ce qui a permis à Jordon de reprendre la troisième position. Le problème, c’est que sur ce fameux enchaînement, nos pilotes perdaient du temps à chaque fois et se sont fait décrocher par les leaders.

J’ai déjà dit à Jordon Smith que son début de saison n’était pas à la hauteur. Je pense qu’il s’améliore, il y a eu des améliorations entre le weekend dernier et ce weekend, moins d’erreurs, et c’était le point sensible. La vitesse est bonne mais en fin de manche, il se fatigue.

Le départ était très important ce weekend ; tous les mecs, même ceux derrières Jordon et Garrett, faisaient tous les mêmes enchaînements lors des essais ; difficiles de faire la différence. Il fallait tout faire parfaitement.

Au début de la finale, Jeremy Martin ne sautait pas le 2-3-3 avant de finalement l’envoyer, et nos pilotes ne l’ont pas suivi… On leur a dit de sauter l’enchaînement sur leur pitboard, mais ils ne les ont pas lu, sérieusement ?

Cette semaine, on va s’entraîner, et je vais leur envoyer des livres pour qu’ils apprennent à lire. Et si tu te sens fatigué en fin de manche, je vais t’envoyer des chaussures de sport pour que tu ailles courir, et si elles s’usent trop vite, appelle-moi, je t’en enverrais d’autres.

Ils auraient dû lire le pitboard et sauter cet enchaînement. »

Source: PulpMX Podcast Atlanta

Retour