Mitch Payton « Martin Davalos doit s’améliorer »

L’équipe Kawasaki Pro Circuit de Mitch Payton connaît un franc succès depuis le début de saison avec Adam Cianciarulo & Austin Forkner.

Ces deux là empilent les victoires et semblent plutôt bien partis pour ramener un nouveau titre, voire deux, à l’équipe Pro Circuit.

Steve Matthes s’est entretenu quelques minutes avec Mitch Payton après la soirée d’Indianapolis pour discuter du début de saison de ses pilotes, et voici ce qu’il en est ressorti.


Mitch, cette année, Forkner domine, on savait qu’il en était capable …. ce soir il tombe dans sa heat mais ça ne l’affecte pas pour autant… Tu dois être impressionné.

Je suis vraiment content; en fait, je suis content pour lui.

C’est lui qui a fourni le boulot durant l’inter-saison, il est plus fort, plus affûté physiquement qu’il ne l’a jamais été depuis qu’il est arrivé chez Pro Circuit.

Lui aussi est content, et c’est important.

Autre chose, l’évolution de nos motos.

Ivan Tedesco nous a filé un énorme coup de main durant l’inter-saison, on a vraiment revu beaucoup de détails avec Ivan. Il nous a dit ce qu’il en pensait, on a utilisé son expérience pour qu’on puisse voir où on en était avec nos machines.

On a fait beaucoup de petits changements, qui se sont transformés en un gros changement.

Changement que les pilotes ont vraiment apprécié.

La moto est meilleure que l’an dernier, et puis Austin & Adam n’étaient pas blessés avant le début de l’année, donc ils ont tous les deux connu une bonne préparation durant l’inter-saison et je pense que ça se voit sur la piste le samedi.

Martin Davalos part devant en finale et rétrograde de quelques positions, pourtant, c’est l’une de ses meilleures courses cette saison sur la côte Est.

Oui, de ce que j’ai vu ce soir, c’était sa meilleure course depuis le début de la saison et je suis content de ça.

Je pense cependant que Martin doit s’améliorer, son endurance n’est pas parfaite…

Il y a quelques petits détails qui font défaut, si il arrive à corriger certaines choses, je pense qu’on verra un bien meilleur Martin Davalos à l’avenir.

(Mitch Payton et Steve Matthes ont fait un pari en début d’année, si Alex Martin termine devant Martin Davalos au championnat, Mitch Payton doit aller à Las Vegas pour participer au Pulpmxshow de Steve, si Martin Davalos termine devant Alex Martin au championnat, Steve Matthes devra nettoyer l’atelier Pro Circuit de Corona)

Sur la côte Ouest, Adam Cianciarulo est aussi leader aux points, avec une belle avance sur le second, mais tu dois être inquiet en ce moment avec la pluie, la boue …. C’est là que tout peut basculer.

Ouai, j’ai regardé la météo pour la semaine prochaine, et il semblerait qu’on se dirige droit vers une finale sous la pluie..

Ça va être un festival …

Mais bon, Adam a déjà prouvé qu’il était capable de très bien rouler dans la boue, Garrett Marchbanks aussi d’ailleurs est vraiment bon dans la boue.

Je pense que ça ira pour nous la semaine prochaine, ils feront ce qu’ils pourront.Il faut qu’ils évitent les problèmes…. Mais j’espère qu’il ne pleuvra pas…

Médias