MXGP 2020 – le calendrier provisoire dévoilé

MXGP 2020 – le calendrier provisoire dévoilé

Youthstream vient de publier le calendrier provisoire du Championnat du monde de motocross pour l’année 2020. Le pays d’ouverture de la saison n’a pas encore été annoncé. Il sera suivi par l’un des circuits préférés du calendrier, Neuquen – Patagonia, en Argentine. Les pilotes retourneront ensuite en Europe aux les Pays-Bas et Trentino avant de faire un retour attendu en Espagne, puis au Portugal.

Dès Mai, le plateau se rendra en Lettonie, en Russie, en Allemagne, en France et à Imola avant que le Paddock ne se prépare pour trois épreuves consécutives en Asie à la fin du mois de juin, dont deux en Indonésie et une en Chine.

Après un voyage en Asie, le MXGP se rendra à Loket en République tchèque, suivi de Lommel et de la Suisse qui fait son retour au calendrier après une pause d’un an. La 18ème manche de la saison 2020 se déroulera en Suède et la 19ème se déroulera sur le tout nouveau circuit de Kymi Ring à Iitti, en Finlande.

La dernière manche de la saison 2020 devrait se dérouler en Turquie avant que l’ensemble du Paddock MXGP ne se déplace en France pour le Motocross des Nations qui sera de retour à Ernée après le grand succès de sa dernière édition en 2015.

Youthstream en profite également pour annoncer la création d’une catégorie supplémentaire qui sera incluse dans le calendrier à partir de 2020. Le championnat EMX Open sera combiné aux épreuves MXGP / MX2 en Europe. Il y aura 6 épreuves pour cette catégorie, au même format que les championnats EMX125, EMX250 et EMX2T.

À partir de 2020, le championnat EMX Open sera ouvert aux pilotes de 16 à 50 ans sur des cylindrées allant de 175cc à 450cc, en 2 temps et en 4 temps.

Le calendrier provisoire MXGP et MX2 comprend également les manches prévues pour le Championnat du monde de motocross féminin et les Championnats européens.

RXR Protect

Médias