MXGP, USA – Rumeurs pour 2020

Guillod, Lieber, Justin Hill, Joey Savatgy, Justin Bogle, Regan Duffy …

Si l’un des 6 noms cités ci-dessus vous intéresse, on a quelques nouvelles du front pour vous. De la rumeur qui se précise, de l’officiellement pas encore officiel mais bientôt, des infos en tout genre qui traînent dans les paddocks MXGP, aux USA, au beau milieu des podcasts, provenant de sources diverses et variées…

Jacky Martens, remercié par Husqvarna, montera une nouvelle structure en MXGP l’an prochain et il se laisse entendre dans le paddock MXGP que Valentin Guillod et Julien Lieber pourraient être coéquipiers l’an prochain au sein de la structure (qui selon nos amis de Gatedrop ferait rouler ses pilotes sur Honda). Si la couleur et l’équipe est encore incertaine, les deux pilotes cités seront bien présents à temps plein dans les paddocks MXGP la saison prochaine. Plus d’informations sur la signature des deux pilotes cités vont tomber très bientôt, alors ouvrez l’œil.

Valentin Guillod

Justin Hill est plus que pressenti chez Motoconcept Honda aux côtés de Malcolm Stewart la saison prochaine puisqu’il se dit que le petit frère de Josh aurait signé un contrat avec l’équipe pour récupérer le guidon laissé vacant par Justin Brayton en 2020.

Justin Hill

Joey Savatgy,  lui aussi laissé sur le banc de touche au terme de la saison 2019 – est toujours en discussion avec l’équipe JGR et a été aperçu à l’entraînement sur la 450 RM-Z. Pour JGR, le soucis réside toujours dans l’absence de sponsor principal pour la saison 2020. Rien n’est encore signé avec Cherokee (sponsor que ramènerait éventuellement Isaac Teasdale au team, à l’image de Brian Bogers et HSF chez HRC Honda)

Joey Savatgy

Justin Bogle où Benny Bloss chez Rocky Mountain ATV MC ?  La réponse sera donnée ce weekend à l’occasion de la présentation du team pour 2020. Justin Bogle semble désigné pour devenir le coéquipier de Blake Baggett la saison prochaine au sein de l’équipe KTM, c’est ce que laissent penser les dernières rumeurs et le compte Instagram de l’équipe qui ne publie désormais plus de photos de Benny Bloss, ça vaut ce que ça vaut… L’un ou l’autre, on se demande ce qu’il adviendra du pilote restant sur la touche pour la saison 2020. Justin Bogle est invité – avec Colt Nichols – au Supercross de Barcelone cette intersaison.

Justin Bogle

Regan Duffy. Rien n’est fait pour le jeune Australien de 17 ans; mais après son apparition au motocross des Nations, Regan Duffy est rentré en contact avec plusieurs équipes Européennes pour discuter 2020 et pourrait très bien délaisser le championnat National Australien pour le mondial MX2. Si l’idée de le voir rouler en grands prix en 2020 semble difficile, on pourrait slors parler de 2021 … Après Dean Ferris, Jed Beaton, Jett & Hunter Lawrence, Mitch Evans, Wilson Todd & Co, place à Regan Duffy ?

Regan Duffy – [MXLarge]

« Je roulerai peut-être en grand prix en 2020, ce serait cool, mais je ne suis pas encore certain. Je suis encore jeune, il faudrait tout organiser pour moi car je ne peux même pas louer une voiture à mon âge. […] Mon père devrait venir avec moi et je ne suis pas certain qu’il aimerait vivre en Europe, il faudrait que l’équipe s’occupe de beaucoup de choses, mais depuis que j’ai 4 ans, je veux devenir champion du monde »

Regan Duffy

Médias