USA

Nashville: Eli Tomac renoue avec la victoire

Eli Tomac renoue avec la victoire à Nashville

Alors qu’il mène sa manche qualificative, Eli Tomac est contraint à l’abandon suite à un problème mécanique. Il passera donc par la case LCQ pour se qualifier et part en finale d’une place tout à l’extérieur sur la grille. Au bout de la ligne droite de départ, on voit mal comment le pilote Kawasaki – complètement enfermé dans le paquet – peut jouer la gagne …. Et pourtant.

C’est Cooper Webb qui réalise le holeshot en finale 450 juste devant son coéquipier Marvin Musquin & Joey Savatgy. À la fin du premier tour, Eli Tomac pointe à la 12ème position, on aurait presque l’habitude.

Dans le second tour, alors que Marvin est sur les talons de Cooper Webb, il part à la faute en tombant dans les whoops et repart en 19ème position, laissant le champ libre à Cooper Webb. Çà s’annonce mal pour le championnat …

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Alors que Roczen & Savatgy sont roue dans roue pour jouer la seconde place suite à la chute de Marvin, c’est au tour de Savatgy de s’en mettre une en entrée de virage et d’emporter le (trop) malchanceux Ken Roczen avec lui. Le pilote Kawasaki est évacué de la piste en se tenant le bras, Roczen lui, repart très loin.

Le carnage profite à Dean Wilson qui revient sur Cooper Webb alors que Baggett et Tomac reviennent sur le pilote Husqvarna. Au 7ème tour, Eli Tomac prend le meilleur sur Blake Baggett pour la troisième position alors que Marvin rentre tout juste dans le top 10.

Au 8ème tour Eli Tomac s’empare des commandes; c’est au 17ème tour que Blake Baggett prend le meilleur sur Cooper Webb pour la seconde marche du podium.

Wilson & Osborne clôturent le top 5 devant Marvin Musquin & Cole Seely; Ken Roczen reviendra à la 8ème position

Malgré tout, Cooper Webb augmente son avance au championnat de 4 points. Eli Tomac & Marvin Musquin sont désormais égalités à la seconde position à 21 points de Webb.

L’erreur de Marvin Musquin coûte très cher au Français à 3 épreuves de la fin du championnat… Les deux pilotes Monster Energy Yamaha – Grant et Barcia -jettent l’éponge.

Revoir toutes les courses de la soirée

Nashville: Finale 450

Résultats Nashville 450

Classement provisoire 450, Webb en contrôle.

Retour