Nouveau succès pour Eli Tomac à Redbud

Victoire d’Eli Tomac du côté de Redbud.

Une victoire au gout de revanche pour Eli Tomac à Redbud après la déconvenue de l’an dernier. Non, Eli n’a pas signé le doublé à Redbud, pourtant, Eli a bien été au-dessus du lot en piste ce samedi.

Le leader du championnat s’impose et augmente son avance de 8 points sur Marvin Musquin au championnat au terme du weekend.

Eli Tomac réalise la bonne opération à Redbud (1-2)

Marvin Musquin connaît un weekend mitigé après ses deux victoires d’épreuves à Jacksonville et Souwhtick. Marvin se retrouve coincé sous sa KTM dans le premier tour de la première manche et se voit contraint de cravacher pour remonter sauver les points de la 7ème position après être reparti bon dernier. S’il s’impose avec brio en seconde manche, le général de journée revient à un solide Eli Tomac (1-2). Marvin se contentera de la troisième position de la journée (7-1), juste derrière Jason Anderson (2-4).

En première manche et après s’être emparé du leadership, Eli ne se retournera pas et s’imposera après avoir enfilé les meilleurs tours chronos. En seconde manche, le scénario est quelque peu différent pour le pilote Monster Energy Kawasaki qui butte un long moment sur Jason Anderson pour la 3ème position après un départ moins percutant.

Cooper Webb – le plus rapide aux essais – échoue au pied du podium à Redbud

Devant, Marvin Musquin – qui a fait la jonction sur Ken Roczen pour le leadership – est déjà loin. Eli continue d’attaquer et se retrouve rapidement dans la roue arrière d’un Ken Roczen qui perd une nouvelle fois le rythme en fin de manche. L’attaque ne se fera pas attendre et l’Allemand doit se contenter d’enrouler les deux derniers tours en troisième position.

C’est Cooper Webb (3-5) – le plus rapide aux essais chronos – qui termine au pied du podium, 1 petit point devant Ken Roczen (6-3). Justin Bogle (6-4) termine 6ème de la journée après avoir mené quelques tours en première manche et ramène le meilleur résultat de journée pour l’équipe ATV-MC KTM. On note un top 10 de Dean Wilson pour son retour en compétition; Deano termine 9ème (12-7) devant Fredrik Noren (8-13), auteur d’un mauvais départ en seconde manche.

6ème position pour Justin Bogle après avoir mené quelques tours en première manche

Aaron Plessinger se remet dans le rythme et connaît un meilleur weekend qu’à Southwick en terminant 11ème (11-11) devant les pilotes privés Henry Miller (10-14) et Lorenzo Locurcio (14-12).Justin Barcia, victime d’un abandon sur problème mécanique en première manche, termine 14ème de la journée (39-10).

Déception pour le coéquipier d’Eli Tomac, Joey Savatgy, qui abandonne dans les deux manches.

Résultats Redbud

Classement provisoire 450 après Redbud

Eli Tomac compte désormais 34 points d’avance sur Marvin Musquin et 40 points d’avance sur Ken Roczen. Fredrik Noren est aux portes du top 10 et devrait prendre le meilleur sur Dean Ferris – sur le retour en Australie – dès la prochaine épreuve à Spring Creek.

 

RXR Protect

Médias