USA

Nouvelle victoire Française à Southwick

Et de deux pour Marvin Musquin.

En signant le meilleur temps aux essais chronos du samedi matin, Marvin Musquin donne le ton et s’annonce de nouveau comme grand favori dans le sable d’un tracé de Southwick qu’on ne présente plus.

Comme la semaine précédente, c’est dans la chaleur et l’humidité que se déroulent les manches. Le Français – vainqueur de l’épreuve de Jacksonville – a su parfaitement tirer son épingle du jeu ces deux dernières semaines afin de reprendre de gros points à Eli Tomac au championnat à la mi-saison outdoor.

Tout comme en 2018, Marvin Musquin monte sur la plus haute marche du podium de Southwick. Le Français passe second au classement provisoire 450, il va toutefois falloir réduire l’écart de 26 points qui le sépare désormais du champion US 2018, Eli Tomac.

@GuyB

Marvin Musquin

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Parvenir à me qualifier en première position, c’était important aujourd’hui. J’étais content de signer le holeshot en première manche ! C’était une longue manche, quand tu mènes comme ça toute la course, tu as l’impression que ça dure pour toujours, c’était très important de gagner celle-là car tous les autres pilotes étaient présents. Je n’ai pas réalisé le même départ en seconde manche mais je suis revenu en seconde position, et c’était assez pour gagner le général. C’était difficile physiquement, mais on est resté régulier et on repart d’ici avec la victoire.”

En première manche, Marvin Musquin emmène dans sa roue Eli Tomac, Zach Osborne et Ken Roczen. L’allemand, incisif en début de manche, se débarrassera d’Osborne et Tomac pour s’installer en seconde position. Au fil de la manche, le manque de physique de Roczen se fait ressentir et voilà la honda HRC qui dégringole au classement, loin, très loin des hommes de tête. En tête de la course sans ne jamais être réellement inquiété, Marvin Musquin est auteur d’une démonstration de force dans le sable en menant tous les tours de la manche.

Derrière Marvin, Osborne tente de contrôler en seconde position mais voit la plaque rouge du leader se faire de plus en plus menaçante au fur et à mesure des tours. L’attaque de Tomac en fin de manche est imparable pour Osborne qui doit laisser filer le gain de la seconde place, pour cette fois.

En quatrième position, on retrouve alors le champion de Supercross 2019, Cooper Webb. Fredrik Noren complète le top 5 de cette manche sur sa nouvelle monture sortie des ateliers JGR Suzuki.

Ken Roczen termine 12ème, Aaron Plessinger, 18ème.

@GuyB

En seconde manche, nouveau holeshot d’une Red Bull KTM, celle de Cooper Webb. Une erreur de Cooper dans les premiers virages permet à Zach Osborne de prendre les commandes de la seconde manche. Tout comme Marvin lors du premier débat, Osborne se met à l’abri en tête de course et ne faiblit pas. Les heures passées à la Bakers Factory semblent payer: Le pilote Rockstar Energy Husqvarna ne sera jamais débordé et filera droit vers sa première victoire de carrière sur la 450.

Pour le général de journée, Ken Roczen vient jouer les troubles fêtes en début de manche en attaquant une nouvelle fois dès les premiers tours. Roczen s’empare de la seconde position devant Marvin Musquin et Eli Tomac et offre alors le général de journée à Zach Osborne. Une nouvelle fois, Ken perd le rythme et dégringole dans le classement. Débarrassé de Roczen, Musquin, alors second, voit sa seconde victoire de journée se profiler à l’horizon. Le Français s’impose (1-2) devant Zach Osborne (3-1) et Eli Tomac (2-3). On retrouve une nouvelle fois Cooper Webb en 4ème position de cette manche, et au pied du podium de journée (4-4).

@GuyB

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Fredrik Noren termine 7ème à Southwick (5-7), égalité avec Jason Anderson et Justin Barcia pour la 5ème position.

Dean Ferris (8-12), Ken Roczen (12-10) et John Short (15-9) complètent le top 10 de journée.

Résultats Southwick 450

Classement provisoire 450

 


Retour