Oakland: Webb réitère et s’empare de la plaque rouge

Double vainqueur d’épreuve, Cooper Webb fait taire les mauvaises langues de la semaine dernière… Il signe le holeshot et mène les 23 tours de la finale 450 d’Oakland

Même s’il n’est pas passé loin de la correctionnelle en se faisant reprendre (alors qu’il a 8 secondes d’avance) par Marvin Musquin (2) dans le tout dernier tour.

Blake Baggett (3) complète le podium et se rassure en revenant de derrière. 1 victoire, 1 podium, 2 résultats dans les choux depuis le début de saison.

Eli Tomac (4) et Ken Roczen (5) semblaient pouvoir jouer le podium. C’est sans compter les nombreuses erreurs qu’ils commettront, et leur vitesse inquiétante dans les whoops …

Wilson (6) assure une nouvelle fois les bons points tout comme Barcia (7) qui serre les dents pour rester dans la course au titre.

Bogle (10), un temps 3ème, perd totalement le rythme et vient finir derrière Justin Brayton (8) et Chad Reed (9). Seely (11) s’en met une dans le sable et ne parviendra pas à rentrer dans le top 10.

Savatgy (21) voit son premier podium de carrière 450 s’envoler sur problème mécanique. Plessinger(19) se met un par-devant sur le mur et repartira bon dernier.

Webb s’empare de la plaque rouge et des commandes du championnat. Un mouchoir de poche sépare les 4 premiers au championnat. Cooper pointe à 2 points devant Roczen, 3 devant Tomac, 4 devant Musquin.


Médias