Pas de Max Anstie au GP de France

On retrouvera Max Anstie en Russie.

Le britannique a annoncé via son compte Instagram qu’il ne participerait pas au Grand Prix de France ce weekend. Max a été contraint de rouler malade ces derniers temps et il traînait également quelques blessures qui l’empêchaient de performer au niveau escompté.

Après avoir signé une belle 4ème place en première manche à Mantova, Max a été quelque peu malmené par Shaun Simpson par la suite.

Anstie n’a pas été en mesure de rebondir au Portugal et le pilote Standing Construct KTM a connu un nouveau weekend décevant du côté d’Agueda, weekend ponctué de chutes (30ème en manche qualificative, 31ème en première manche et DNS en seconde manche).

Anstie a pris la décision de sauter le grand prix de France pour prendre du repos et revenir en pleine forme dès la Russie, le 9 juin prochain. Ces 3 semaines entre le Portugal et la Russie devraient pouvoir permettre à Max de se soigner correctement et de revenir en forme, tout du moins, c’est ce que l’on espère.

Max est actuellement 15ème du classement MXGP et n’a pas marqué de points lors de la moitié des manches disputées cette année. Il connaissait son meilleur weekend en début de saison, à Matterley Basin (9ème de la journée)

Max Anstie

« Vraiment déçu de la façon dont ma saison a débuté mais je me sens bien sur la moto! J’ai été malade et j’ai enchaîné les petites blessures depuis Arco et je ne suis pas en mesure de rouler comme je devrais pouvoir le faire. Il va falloir que je prenne un peu de repos pour remettre mon corps et mon entraînement sur les rails. Je ne serai pas en France ce weekend, je reviendrai en Russie. »

Médias