Pas de Tomac et Cianciarulo à Assen, les explications de Kawasaki

Pas de pilotes Kawasaki US aux motocross des nations cette année.

Récemment, et à l’approche du motocross des Nations, la fédération Américaine de Motocross – l’AMA – est rentrée en contact avec différentes équipes pour connaître les disponibilités de leurs pilotes pour représenter les Etats-Unis à Assen fin septembre. Kawasaki – souhaitant suivre ses plans d’intersaison – a fait savoir que son équipe et ses pilotes ne seraient pas à prendre en compte pour la sélection cette année.

Eli Tomac et Adam Cianciarulo ont – de leur côté – chacun exprimé leur intérêt pour participer au motocross des nations. Après discussions des détails du programme prévisionnel pour lesdits pilotes à l’intersaison, les pilotes ont accepté la décision de Kawasaki de ne pas participer au motocross des nations pour préparer la saison 2020 dans les meilleures conditions.

Cependant, Kawasaki considérera l’invitation au Motocross des nations dans le futur.

Kawasaki souhaite pour l’instant concentrer ses efforts sur la poursuite du titre en championnat de Motocross 450 et 250 avec Eli Tomac et Adam Cianciarulo, qui détiennent tous deux la plaque rouge dans leur catégorie respective à l’approche d’Unadilla, ce samedi.

Eli Tomac

« Être choisi pour représenter les USA est toujours un honneur. Je suis quelqu’un de patriotique donc participer au motocross des nations, c’est quelque chose qui m’impatiente et c’est un défi que je suis prêt à relever. Cependant, après discussions avec l’équipe, je comprends et j’appuie leur décision de ne pas participer au motocross des nations cette année. Gagner cet évènement, c’est sur ma liste de choses à faire, mais ma priorité actuelle est de gagner un titre de Supercross. »

Adam Cianciarulo

« Ce serait un honneur incroyable d’être sélectionné pour représenter les Etats-Unis. C’est un événement que j’ai toujours suivi et pour lequel j’ai toujours voulu être selectionné, mais je comprend la décision de l’équipe et je sais que j’ai beaucoup de travail qui m’attend pour mon nouveau défi, celui de monter en catégorie 450 »

Médias