Pas d’équipe Australienne aux nations 2020 ?

Pas d’équipe Australienne aux nations 2020 ?

La fédération Australienne pourrait bien faire l’impasse sur le Motocross des nations cette année, en plus de l’ISDE et du mondial de Motocross Junior à cause de la présente épidémie de coronavirus en Europe.

La Fédération Australienne – Motorcycle Australia – se laisse jusqu’à mi-avril avant d’annoncer sa décision finale quant à sa participation ou non aux événements précédemment cités.

Pour la Fédération Australienne, la logistique complexe et les coûts financiers pour envoyer ses équipes disputer des épreuves en Europe  sont déjà élevés et, avec l’épidémie de coronavirus, un nouveau facteur vient désormais peser dans la balance et pourrait expliquer l’absence du pays sur les épreuves majeures cette saison.

MA (Fédération Australienne)

« Dans notre position actuelle, nous pensons qu’il est inévitable que nous devions annuler la participation de l’Australie à certains de ces événements par équipes pour 2020, mais nous attendrons de plus amples informations du gouvernement australien et de la FIM avant de prendre des décisions. »


Médias