MXGP & Europe

Pierre Lozzi et Valentin Teillet s’imposent à Clermont Ferrand

Pierre Lozzi et Valentin Teillet sur la plus haute marche du podium à Clermont Ferrand.

Bienvenue au stade Marcel Michelin – @Kévin François

Aucune raison de ne plus pratiquer le Supercross en France puisque deux championnats s’offrent à vous, la Pro Hexis Cup et le SX Tour.

Les deux vainqueurs de l’ouverture de la Pro Hexis de Chateauneuf les Martigues n’ont pas pu réitérer la performance à Clermont Ferrand à l’occasion de la première épreuve du SX Tour. Yannis Irsuti et Cédric Soubeyras ont dû faire place nette à Pierre Lozzi et Valentin Teillet.

Pierre Lozzi – @Kévin François

Yannis Irsuti – en manque d’énergie pendant la soirée – termine seulement 6ème de la finale SX2. C’est Pierre Lozzi du Motoclub Entraiguois qui prend les choses en main dès l’ouverture du championnat. Imparable, Pierre mène les 17 tours de la finale en signant le meilleur chrono en piste. Pourtant, Pierre ne signait que le 8ème meilleur temps aux essais.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Julien Roussaly – @Kévin François

Julien Roussaly parvient à placer sa Husqvarna 2B Moraco sur la seconde marche du podium SX2. Julien s’est notamment imposé lors de sa manche qualificative en signant le holeshot. Une excellente entrée en matière pour le membre de la famille Roussaly.

Thomas Do – @Kévin François

En troisième position, on retrouve Thomas Do qui, auteur d’un mauvais départ, parviendra à prendre le meilleur sur Lorenzo Camporese dans les deux derniers tours pour s’emparer de la dernière marche du podium. Calvin Fonvieille, l’actuel leader du championnat de France National MX2, prendra le meilleur sur Lorenzo dans le tout dernier tour pour le gain de la quatrième position.

En catégorie SX1, Cédric Soubeyras – vainqueur de la première épreuve de la Pro Hexis – termine 4ème derrière Valentin Teillet, Gregory Aranda et Nicolas Aubin.

Cedric Soubeyras – @CEDMXPictures

Pointant 3ème au premier tour, Valentin Teillet place sa Suzuki JPM en tête de la course dans le second tour en prenant le meilleur sur Gaetan Le Hir et en profitant de la chute de Thomas Ramette. Lui aussi signera le meilleur chronos de la finale avant de s’imposer avec une petite seconde d’avance sur Gregory Aranda.

Moins bien parti, le pilote Kawasaki parviendra à s’emparer de la seconde position de la finale dans le 5ème tour avant de se lancer à la poursuite de Valentin Teillet. Nicolas Aubin vient compléter le podium de la soirée et place une seconde Suzuki sur le podium en SX1.

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Le podium SX1 – @Kévin François

Le résumé vidéo de l’épreuve.

Prochain rendez-vous pour le SX Tour le 06 Juillet à Agen !


Retour