Podium de manche pour Justin Barcia à Unadilla

Justin Barcia égalise son meilleur résultat de saison outdoor à Unadilla.

Sixième à Southwick , sixième à Spring Creek, sixième à Unadilla. Justin Barcia s’en tire cette fois avec un podium de manche. Auteur du doublé lors de la dernière épreuve de la saison 2018 à Ironman, on attendait Justin Barcia sur le podium de manche plus tôt dans la saison. Mieux vaut tard que jamais.

@Yamaha Racing

Devant ses fans, Justin Barcia a été en mesure de signer sa plus belle manche de la saison en s’emparant de la troisième position lors du premier débat après un départ en 7ème position. Malheureusement, une chute en seconde manche prive le pilote Monster Energy Yamaha d’un podium de journée. C’est en 15ème position que Justin Barcia complète le premier tour de la seconde manche et sa remontée se soldera par une 10ème position. Pas de quoi jouer le podium, ni le top 5 de journée; Justin termine une nouvelle fois 6ème d’une épreuve cette saison.

Pas de quoi jouer la carte de la fausse modestie pour autant. Justin Barcia a mis les bouchés doubles à l’entraînement durant la pause et le travail fourni a payé en première manche sur un terrain truffé d’ornières. Si le résultat n’est pas encore celui escompté au terme du weekend, Justin compte bien tirer le positif du weekend pour booster sa confiance à l’approche des deux dernières épreuves de la saison.

Pour Aaron Plessinger, le weekend s’est avéré plus que compliqué. 8ème en début de première manche, Aaron dégringole au classement suite à l’apparition d’un problème mécanique, passe par l’aire des mécaniciens et perd un tour. Classé 31ème, c’est avec une mauvaise position sur la grille qu’Aaron s’aligne pour la seconde manche. Sorti en 28ème position, Aaron devra mettre la tête dans le guidon pour se frayer un chemin parmi les pilotes qui le devancent. La remontée se soldera par une 18ème position et 3 petits points sur le weekend, pas de quoi s’extasier. Aaron termine 20ème du général à Unadilla. Depuis son retour de blessure, Aaron n’a signé qu’un seul top 10 de manche. Difficile à digérer pour le pilote qui décrochait le titre outdoor – haut la main avec 11 victoires de manches – en catégorie 250 une saison plus tôt.

@Yamaha Racing

Justin Barcia

« En première manche, je suis parti dans les 10 et j’ai attaqué fort. Ce type de course, c’est ce qu’on attendait. Evidemment, on veut gagner, mais terminer 3ème, c’est un pas dans la bonne direction. Ça fait du bien de voir que le travail fourni pendant la semaine de repos ramène un bon résultat. En seconde manche, je réalise un départ dans le paquet et je commence à doubler. J’ai pris un trou et j’ai glissé. Je suis reparti de loin et j’ai de nouveau essayé de revenir. J’ai roulé un peu tendu après ça, mais je suis content de ma journée dans sa globalité. »

Aaron Plessinger

« Une journée assez compliquée. Je me qualifie en 14ème position. En première manche, je réalise un trs bon départ mais quand je me suis fait doubler par Jason Anderson ma moto a commencé à brouter. C’était la fin de la manche pour moi. En seconde manche, j’avais la 23ème ou 33ème place sur la grille et je me suis fait pousser dans le premier virage. J’ai dû revenir après ça et je termine 18ème. Donc une journée compliquée. Je vais aller en Californie pour essayer de régler ce qui me pose problème. On sera de retour à Budds Creek »

Yamaha-Racing.

Médias