Podium pour Charles Lefrançois à Chemnitz

Le Français pointe toujours second du championnat ADAC.

Second pour l’ouverture du championnat de Supercross Allemand à Stuttgart, Charles Lefrançois est une nouvelle fois parvenu à hisser sa Suzuki SR75 sur le podium lors de la seconde épreuve de Chemnitz.

Charles, actuel second du classement provisoire SX1, ne compte que 10 points de retard sur le leader du championnat, Ryan Breece, à quelques semaines de la dernière épreuve qui se tiendra à Dortmund.

Le Français, qui va profiter de cette pause dans le calendrier Allemand pour se concentrer sur la fin du championnat SX Tour, revient sur son weekend, en Allemagne de l’Est.

Charles Lefrançois

« Je me suis rendu en Allemagne de l’Est ce week-end pour la seconde épreuve du championnat allemand de supercross, je ne comptais même plus les kilomètres… (enfin 1400).

Pour commencer la première journée, je réalise le premier temps chrono de mon groupe mais ce n’est pas pour autant que je me sentais bien sur la piste qui était vraiment technique. J’ai ensuite réussi à me lâcher lors de la soirée en ayant de très bonnes sensations. En demi-finale, j’étais 3ème et me fais percuter par un autre pilote du coup je chute, repars bon dernier pour terminer 7ème mais seuls les 5 premiers étaient qualifiés pour la finale.

J’ai dû passer par la case repêchage où j’ai réussi à m’imposer. A cause de cet incident en demi-finale j’avais une très mauvaise place sur la grille de départ. Lors du premier tour, tout ne s’est pas déroulé comme je le souhaitais et je pointe en dernière position à l’issue de ce tour. J’ai ensuite entamé une superbe remontée sur une piste qui se détériorait au fil des tours et j’ai su être malin pour trouver de nouvelles lignes pour remonter jusqu’à la 3ème position. J’étais vraiment content de finir de cette façon la première soirée car c’était plutôt mal engagé.

Lors de la deuxième journée je réalise le 2ème temps chrono de mon groupe.
En première demi-finale je pars en tête et gagne cette manche sans faire d’erreur. Seuls les deux premiers des deux demi-finales accèdent au face-à-face. Et à ce jeu-là on peut dire que c’est un peu un coup de poker mais j’ai réussi à sortir mon épingle du jeu et gagne tous mes duels.

Ensuite pour la dernière finale du week-end je pars environ 6ème, je commençais à bien remonter pour rentrer dans le top 3 et je me suis mis long sur le saut d’arrivée quand j’ai voulu attaquer un pilote, ma moto s’est mise au point mort dans le virage qui a suivi. J’ai du coup perdu pas mal de temps dans cette manœuvre. Je parviens à remonter tout de même à la 3ème position.

C’était un week-end vraiment positif, même si dans un coin de ma tête je voulais faire un peu mieux en finale le second jour. Je suis actuellement second du championnat à 10 points du leader avant la dernière épreuve de Dortmund qui aura lieu début Janvier. Maintenant je vais enchaîner avec les deux dernières épreuves du SX Tour à Genève puis Amnéville.

Je vous souhaite une bonne semaine et merci à vous pour vos messages d’encouragement.

Charles. »


Médias