Podium pour Liam Everts en 250 à Lierop

Liam Everts n’a pas démérité dans le sable de Lierop ce weekend, pour sa première sortie officielle sur la 250.

Le championnat national Hollandais prenait la direction de Lierop ce weekend. Oui, le championnat Dutch Masters of Motocross a bien pris fin, mais le championnat Dutch ONK Championship bat encore son plein. C’est sur ce dernier que le fils de Stefan Everts a fait ses premiers tours de roue sur la 250 SX-F.

Une sortie plus qu’encourageante puisque le jeune Belge termine 2ème et 4ème en manches et monte ainsi sur le podium – la troisième marche – lors de sa première course en 250cc. Il a été devancé par Key Ebben (3-2) et James Carpenter (6-1).

Liam, fraîchement débarqué dans la catégorie 125cc cette année et souvent aperçu à l’entraînement en 250 ne se prépare cependant pas à faire son passage dans la catégorie supérieure. Petit par la taille, mais déjà très grand par le talent, le fiston Everts va en effet rempiler pour une nouvelle saison en EMX125 la saison prochaine avec le titre en ligne de mire.

Stefan Everts

« Liam a fait de gros progrès durant sa première saison en EMX125, décrochant la 8ème place finale. L’an prochain, nous continuerons dans la même catégorie. Merci à tous nos sponsors et à nos fans présents. »

Médias