MXGP & Europe

Provenance des numéros en mondial

Arnaud Tonus, Evgeny Bobryshev, Mitch Evans, Tim Gajser, Henry Jacobi, Zachary Pichon et Jeremy Van Horebeek se sont expliqué sur la provenance de leur numéro en mondial.

Mitch Evans #43: Mon numéro est très spécial pour moi. Le père de ma mère est né en 1943 et il nous a quittés 9 ans avant ma naissance donc je porte le numéro 43 en sa mémoire, j’ai ce numéro tatoué sur ma cheville tout comme mon frère.

Evgeny Bobryshev #777: Un numéro à trois chiffres en Russie représente la puissance c’est pourquoi j’ai choisi le 777.  Quand j’ai commencé ma carrière en MX en étant gamin, j’ai eu le numéro 7 pendant longtemps. Et quand j’ai roulé en championnat Hollandais, j’avais le numéro 77, il me me manquait plus qu’un 7, donc j’ai choisi le 777, j’aime ce numéro, j’aime le style que ça donne.

Arnaud Tonus #4: À un moment, Georges Jobé était mon mentor et il a eu le numéro 4 pendant longtemps. J’ai de bons souvenirs avec Georges, il m’a beaucoup aidé pendant ma carrière. Il me disait toujours que je n’étais pas assez agressif et qu’il fallait que je le sois plus, que je me batte plus, et il m’a vraiment appris ça. Je pense que le numéro 4 colle bien a cette mentalité.

Zachary Pichon #101: J’ai ce numéro depuis que je roule en 65cc, c’était le numéro que mon père portait quand il a gagné son titre de champion de Supercross US en 125cc. J’aime ce numéro, ça fait longtemps que je l’ai, c’est mon numéro fétiche.

Henry Jacobi #29:  Je dois dire que j’ai grandi avec Roczen et lui, il avait le 94 car il était né en 1994. Du coup, je voulais aussi quelque chose en rapport avec ma date d’anniversaire et je suis né le 29 octobre, donc j’ai choisi le 29 car c’est le jour de mon anniversaire.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jeremy Van Horebeek #89: J’utilise le numéro 89 simplement car c’est mon année de naissance, ça fait longtemps que je l’utilise, depuis ma première année en grand prix, ça fait 13 ans maintenant, c’est spécial pour moi, je l’adore ce numéro.

Tim Gajser #243: J’utilise le numéro 243 depuis 2009, il représente beaucoup pour moi et ma famille, c’est la date de naissance de mon frère (24/03) qui est décédé. C’est un honneur pour moi de pouvoir porter ce numéro. Je sais que quand je gagne, on gagne tous les deux et je sais qu’il est toujours près de moi.


Retour