Quel avenir pour Zachary Pichon ?

Rien n’est encore décidé dans le clan Pichon pour le jeune Zachary.

34ème de sa première saison en mondial MX2 puis 24ème cette saison au guidon de la Honda de l’équipe 114 Motorsports, Zachary Pichon n’a pas connu beaucoup de fortune parmi le gratin du mondial ces deux dernières années et envisage plusieurs pistes pour la saison 2020.

Certaines de ces pistes pourraient le mener vers une discipline bien différente – et discipline sur laquelle il s’est essayé en fin de saison – l’Enduro. Zachary s’alignait sur la finale du championnat du monde d’Enduro en France, fin Septembre, et terminait 6ème de la catégorie E1 lors de ses premiers tours de roue dans la discipline.

Zachary Pichon devance Shaun Simpson  – @Sebastien Petiot 

Visiblement, le championnat du monde de Motocross est écarté des plans si Zachary prend la décision de rester en Motocross puisqu’il n’est pas question pour la famille Pichon de payer une équipe pour s’aligner en Mondial. On se dirigerait alors sur du championnat National, voir Européen. Pour l’Enduro, on viserait – pourquoi pas – le Mondial Juniors.

Team Rocket JuniorS

« Vous êtes nombreux à nous demander des news de Zach, mais nous ne sommes pas encore en mesure de vous dire si la saison prochaine Zach sera en enduro ou en MX! « Nous seront fixés à la fin du mois, » confie Mickael pendant que Zach s’entraine en cross. « Nous avons deux options en Enduro, et deux pistes en Motocross. Dans la mesure ou nous n’envisageons pas de payer un team pour rouler en GP, ce serait plutôt un programme Français voir Européen si Zach reste en MX. On est tous les deux tenté par l’enduro, on attend dans les jours qui viennent une proposition pour faire le mondial juniors. » Voilà, vous savez tout ou presque, keep in touch comme on dit! »

RXR Protect

Médias