Raivo Dankers remercié par Hutten Metaal Racing

L’équipe officielle Yamaha en championnat d’Europe 250 se sépare de Raivo Dankers.

Fin Janvier, les membres de l’équipe Hutten Metaal Racing se réveillaient avec une bien mauvaise surprise. En arrivant à leur atelier de Beerzerveld, aux Pays-Bas, l’équipe constatait la disparition de 6 de leurs machines, 6 250 YZF 2020 neuves, un véritable coup de massue avant l’ouverture de la saison Européenne.

Des trois pilotes de l’équipe, Thibault Benistant, Gianluca Facchetti et Raivo Dankers, seuls le Français et l’Italien étaient présents lors de la seconde épreuve de l’international d’Italie à Ottobiano, épreuve de préparation pour l’équipe Hollandaise. Raivo, absent, se serait blessé à l’entraînement avant l’épreuve Italienne.

Toujours est-il que 2 jours après le report du vol des machines, l’équipe présentait ses nouvelles couleurs pour 2020, sans Raivo Dankers, qui a disparu des effectifs de l’équipe sans explications.

L’image contient peut-être : 1 personne

Notre Français Thibault Benistant

L’image contient peut-être : 1 personne

L’italien Gianluca Faccheti

Raivo Dankers, pilote Néerlandais, champion d’Europe 65cc en 2013, champion d’Europe et du monde 85cc en 2015, avait rejoint l’équipe Hutten Metaal en 2019 pour s’aligner en Europe 250 et terminait 13ème du championnat, en signant un top 5 à Kegums.

Forcément, depuis la disparition soudaine de Dankers des effectifs de l’équipe, après la disparition des motos de l’équipe, les « rumeurs » circulent sur le net, pendant que de notre côté, on est toujours en attente du communiqué de presse nous expliquant … ce qu’on veut bien nous expliquer. Une bien triste coïncidence, tout de même.

Pour ce qui est de l’avenir de Raivo Dankers… qui vivra verra.


Médias