Rémy Annelot champion de France National MX1

Rémy Annelot, champion de France national MX1 2019

Si le top 5 n’a pas bougé à l’issue de la dernière épreuve du championnat de France national MX1, tout aurait bien pu basculer pour Rémy Annelot. Ce dernier ne s’est pas mesuré physiquement à Jimmy Clochet à Dampierre sous Brou, mais mathématiquement.

Le pilote Bud Racing Kawasaki – présent à Orlyonok pour disputer le championnat d’Europe 250 – a tout de même marqué des points en championnat de France – 44 très exactement – c’est le règlement.

Jimmy Clochet – @Alain Epaillard

Pour faire simple – et dans le contexte présent – si une épreuve du championnat national se déroule en même temps qu’une épreuve du championnat d’Europe, le pilote participant au championnat d’Europe peut tout de même marquer des points dans son championnat national. Ces points sont calculés sur la moyenne des résultats du pilote lors des épreuves du championnat national.

Jimmy Clochet a comptabilisé 132 points en 6 manches cette saison – soit une moyenne de 22 points par manche. 22 points lui ont donc été attribués lors de chaque manche à Dampierre sous Brou.

N’ayant que 5 points d’avance sur Jimmy Clochet, Rémy Annelot ne pouvait pas se permettre la moindre erreur lors de la dernière épreuve du championnat. Son premier adversaire physique en piste – Hugo Roussaly – comptait lui 23 points de retard sur le leader du championnat.

Rémy Annelot

En première manche, Rémy termine 3ème malgré une chute et marque 20 points, soit 2 points de moins que ceux attribués à Jimmy Clochet.

À l’approche de la dernière manche, 3 points séparent donc les deux pilotes pour le titre de champion de France national MX1. De quoi faire sérieusement monter la pression sous le casque du pilote Suzuki alors qu’il s’aligne derrière la grille de départ en seconde manche.

S’il y avait une manche qu’il fallait gagner cette saison pour lever tous les doutes, c’était bien la toute dernière. Rémy n’a pas vacillé lors de l’ultime manche de l’année malgré les affrontements en piste avec Sébastien Perez et Hugo Roussaly.

Rémy s’impose en seconde manche et prends 25 points. Il remporte le général de journée (3-1) et le championnat de France national MX1 2019 par la même occasion, avec 6 points d’avance sur Jimmy Clochet.

Hugo Roussaly (2-2) monte sur la seconde marche du podium de journée et assure sa troisième position au championnat. Morgan Jacquelin, vainqueur de la première manche et auteur de son premier succès cette saison, termine quant à lui sur la troisième marche du podium de journée (1-4).

Robin Kappel (5-6) termine 4ème de la journée et conforte sa  4ème position au championnat de France national MX1.

Maxime Charlier (4-8) faisait une pige en national pour l’occasion et termine 5ème de la journée de Dampierre sous brou.

Classement journée Dampierre sous Brou

Julien Pelletier perd 2 positions au championnat au terme de Dampierre sous Brou et termine 10ème du championnat de France MX1. Adrien Lamour et Vincent Corre en profitent pour gagner une position au championnat.

Classement final championnat de France national MX1

Médias