Rémy Mordret sur le fil à Nozay

Nouveau vainqueur d’épreuve et nouveau leader du championnat en national 125.

C’est la poignée de gaz et non sa Yamaha qu’a tordu Rémy Mordret à Nozay pour l’avant-dernière épreuve du championnat de France national 125 le weekend dernier. Non content de signer son premier succès de journée de la saison, Rémy réalise une excellente opération au championnat …

Le vainqueur de l’épreuve de Montgueux, Victor Quiniou, avait ouvert les débats en remportant la première manche et semblait bien parti pour claquer le doublé à Nozay. En seconde manche, le pilote du motoclub Andelysien mène 12 des 13 tours avant de perdre le leadership en partant à la faute. Suite à cette erreur, Victor va devoir se contenter de la 4ème place de la seconde manche et de la 3ème marche du podium de journée.

Victor Quiniou – TSM’s Photos

De con côté, Rémy Mordret termine 3ème de la première manche en ayant connu des soucis de freins arrière. 6ème au premier pointage en seconde manche, Rémy remonte les pilotes un à un avant de prendre la tête de course dans le tout dernier tour suite à la chute de Victor. Rémy remporte la manche, le général de journée, et reprend de bons points au championnat puisqu’il repasse second du provisoire, seulement 2 points derrière Bastien Guillaume – le nouveau leader du championnat. Rémy n’a loupé le podium qu’à 3 reprises cette saison.

Rémy Mordret – TSM’s Photos

Bastien Guillaume, 3ème du championnat avant l’épreuve de Nozay, réalise la meilleure opération du weekend. En bataille avec Victor en première manche, Bastien rivalise jusqu’au drapeau à damier mais abdique à moins d’une seconde de Victor Quiniou et prend la seconde place. Troisième de la seconde manche, Bastien profite de la chute du leader dans le dernier tour pour finir une nouvelle fois à la seconde position. Bastien monte sur la seconde place du podium de journée et prend la tête du championnat deux semaines avant la finale. Finale qui se déroulera du côté de St Aignan-le-Jaillard le 23 juin prochain.

Bastien Guillaume – TSM’s Photos

4ème de l’épreuve – Gino Stefanni (4-3) signe son premier podium de manche de la saison. Jeremy Bonneau (6-5) complète le top 5 de journée et perd le leadership du championnat, débordé par Bastien Guillaume et Rémy Mordret.

À 15 jours de la finale du championnat, le top 3 n’est séparé que de 6 petits points et 6 pilotes peuvent encore jouer la gagne mathématiquement (5, en prenant en compte la blessure du genou d’Anthony Guidolin, longtemps leader de ce même championnat).

Le rendez-vous est pris, et le spectacle lui, est d’ores et déjà assuré.

Jeremy Bonneau – TSM’s Photos

Général journée

Classement provisoire national 125

Médias