MXGP & Europe

Retour de Jeffrey Herling sur la scène MXGP en Russie

Le champion du monde MXGP en titre, Jeffrey Herlings, participera à sa première épreuve du championnat du monde de la saison à Orlyonok pour le Grand Prix de Russie: huitième épreuve du championnat.

Le pilote de 24 ans a participé aux épreuves nationales en Hollande et en Autriche la semaine passée : il s’agissait de ses premières sorties en compétition depuis qu’il s’était cassé le pied droit et avait subi une opération en janvier dernier.

Herlings accompagnera son coéquipier Tony Cairoli pour ce qui sera le premier de trois Grands Prix consécutifs: La Russie, la Lettonie et l’Allemagne.

En 2018, Herlings s’est imposé lors de 17 des 20 Grand Prix, engrangeant 19 podiums d’épreuves et 33 victoires, avant de remporter son premier titre (le quatrième de sa carrière) dans la catégorie reine. Le tout, dès sa deuxième saison dans la catégorie. Il détient 84 victoires en Grand Prix.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jeffrey Herlings

«Je roule depuis trois semaines et tout va bien. Je vais aller en Russie avec un état d’esprit différent de celui habituel. Ce sera la première de trois courses consécutives et ce seront des semaines importantes pour retrouver le rythme de course pour le reste de la saison. J’ai participé à deux épreuves nationales et ma vitesse était au rendez-vous, mais j’ai eu des soucis, ceux qu’on rencontre quand on est de retour d’une blessure: le mal de bras et le rythme au milieu des pilotes. Ce sera encore plus difficile avec tous les grands pilotes de GP en Russie! Je n’ai pas d’attente particulière. Je ferai de mon mieux bien sûr et je serai heureux avec un top 5 ou top 10 mais nous devons rester réalistes. Quand viendra la Lettonie et le circuit de sable, on pourra alors voir où on en est et commencer à penser différemment.”

Dirk Gruebel, responsable de l’équipe et coordinateur technique

«Il va de soi que nous sommes impatients de retrouver Jeffrey au sein de l’équipe et d’être au complet pour la première fois cette saison. En Russie, nous devrons le laisser retrouver sa vitesse et sa place dans le peloton MXGP. Le reste des gars ont presque une demi-saison de course à leur actif, alors Jeffrey va devoir trouver ses repères, puis essayer de s’améliorer tout en restant patient. Cela fait bien longtemps depuis sa malheureuse blessure du début de l’année, mais je suis convaincu que de nombreux fans seront intéressés de le voir se battre à nouveau pour les premières places. “

Communiqué de presse KTM

Retour