MXGP & Europe

Romain Febvre “beaucoup de problèmes”

Romain Febvre est toujours en Suède.

Passe difficile pour notre champion tricolore, toujours sous surveillance en Suède. En pleine nuit, Romain fait le point suite à son opération du fémur. Ceux qui sont déjà passé par la connaissent la chanson et l’enclouage centromédullaire d’un fémur – l’os le plus volumineux du corps humain – n’est pas une mince affaire.

Une pression sanguine insuffisante, des nuits courtes, des vertiges, une douleur constante et une envie pressante de retrouver son chez soi. Dans ces moments-là, difficile d’adopter une attitude positive, une pensée pour soutenir Romain à traverser cette nouvelle épreuve.

Romain Febvre

“Je ne peux pas écrire tout ce que j’ai traversé ces derniers jours et ce n’est pas fini. Chaque blessure et chaque opération sont différentes, ils ont bien opéré mon fémur, mais ma jambe est très douloureuse parce que j’ai beaucoup de problèmes. J’ai perdu beaucoup de sang pendant l’opération, ce qui complique les choses, car je ne peux rester debout plus de quelques minutes. Ma pression sanguine ne suffit pas, alors je me sens étourdi assez facilement et rapidement (hier soir, avec de l’aide, j’ai essayé d’atteindre les toilettes, à 3 mètres de mon lit et au bout de quelques minutes, je me suis évanouie …). Donc, pour faire simple, je dois bouger autant que je peux pour essayer de réduire le gonflement, mais dans l’autre sens, je ne peux pas faire grand-chose parce que je manque encore de sang (j’ai besoin d’attendre que mon corps en crée à nouveau) et je tombe encore facilement dans les pommes ou je suis très fatigué. 
Donc, pour le moment, je suis confronté à une douleur constante. Et quand la douleur diminue un peu, je me sens dans les vapes ou étourdi.
J’aurais bien aimé pouvoir me lever et rentrer chez moi et je dois encore attendre
Ça va aller de mieux en mieux …
Je voulais juste vous donner quelques détails. 
Merci à tous pour votre soutien”

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Retour