Romain Febvre « J’ai eu de la fièvre et j’ai été malade »

C’est un Romain Febvre diminué qui a roulé à Saint Jean d’Angely aujourd’hui.

Romain avait des petits yeux en fin de journée à Saint Jean d’Angely. Le Français – qui a fait son retour à la compétition la semaine dernière à Agueda – est tombé malade après le GP du Portugal et n’a pas pu s’entraîner.

Malgré les circonstances, Romain arrache une belle 5ème position lors de la manche qualificative après un départ moyen. Si toutes les conditions ne sont pas forcément réunies, Romain compte bien tout donner devant son public Français en manche dès demain.

@Frelaud Kévin – Romain Febvre

Romain, je t’ai vu arriver en boitant en conférence de presse j’entends que tu es un petit peu malade. Physiquement, comment ça va ?

Physiquement, ce n’est pas le top forcément.

Au Portugal je ne me sentais pas trop mal, je n’ai pas passé beaucoup d’heures sur la moto, j’ai roulé 8 fois depuis ma blessure, avant le Portugal. Ça allait là-bas, j’avais un bon feeling, une bonne vitesse de pointe mais je manque d’heures sur la moto et de physique. Je savais que les manches allaient être plus compliquées mais ça c’est plutôt bien passé au Portugal.

J’ai dû chopper froid à la course au Portugal, cette semaine je n’ai rien pu faire, je n’ai pas roulé, j’ai eu de la fièvre et j’ai été malade jusqu’à Mercredi, je n’étais vraiment pas bien. Là ça va de mieux en mieux jours après jours ; je ne suis pas à 100%.

Le pied ça va ; ce n’est pas trop mal, je prends des antidouleurs et des anti-inflammatoires, pour que ça ne me fasse pas mal, pour ne pas y penser.

Ça ne va pas trop mal. Cette semaine c’est plus le fait d’avoir été malade qui m’a empêché de rouler que mon pied.

@Frelaud Kévin – Romain Febvre

Quand même un top 5 aux qualifs, la semaine dernière c’était l’objectif en manche. Malgré les circonstances c’est quand même du positif à l’approche des manches de demain, c’est satisfaisant ?

Ouai je suis satisfait. 5ème en qualif, 4ème aux chronos, ma vitesse est bonne, je suis bien devant, c’est jouable de finir dans les 5 premiers, après il faut prendre un bon départ et je me suis loupé aujourd’hui mais bon j’arrive quand même à faire 5.

Avec un meilleur départ je pense qu’il y a quelque chose à faire demain. Top 5 ce serait vraiment bien mais podium ce serait encore mieux. C’est jouable, la piste n’est pas très difficile donc ça n’est pas trop dur physiquement, moins que les autres pistes.

C’est jouable, il va falloir partir devant.

@Frelaud Kévin – Romain Febvre

Tu as trouvé de bonnes lignes pour demain ?

C’était le problème aujourd’hui, des lignes, il n’y en avait pas beaucoup, c’était assez difficile de faire la différence donc ça réduit l’écart entre les pilotes, et quand on est derrière 4 ou 5 pilotes et qu’on roule tous à la même vitesse on a du mal à doubler.

En espérant qu’ils travaillent un peu sur la piste ce soir pour pouvoir créer plus de choix dans les trajectoires pour demain

Médias