Ryan Breece, King de Chemnitz

4ème du Supercross de Zuibroek, King de Stuttgart, l’Américain enfonce le clou à Chemnitz…

Un chasseur de primes Américain en Europe, double vainqueur des deux premières épreuves du championnat de Supercross ADAC.

Ryan Breece, pilote Motorrad Meyer Racing team, s’est imposé ce weekend au Supercross de Chemnitz au terme des deux soirées. S’il est parvenu à monter sur la plus haute marche du podium du vendredi, Ryan à dû s’incliner face à Mike Alessi le second soir.

Ryan Breece

Au cumul des deux manches, c’est pourtant Ryan Breece qui s’impose (1-2) devant Mike Alessi (4-1) et le Français Charles Lefrançois (3-3). Boris Maillard, second de la première soirée du vendredi, finit au pied du podium le samedi et termine à égalité de points avec Charles Lefrançois, avantage au pilote #225. Justin Starling, King de Zuidbroek, termine 5ème en catégorie SX1 (6-6).

Charles Lefrançois @SevenOnePictures

Charles Lefrançois

« Je gagne ma demi-finale ainsi que mes faces à faces. En finale je pars aux alentours de la 5ème position j’avais un très bon rythme en ce début de manche et en voulant attaquer un pilote je me suis mis long sur un saut et fait un point mort dans la foulée. J’ai perdu quelques places mais réussi tout de même à finir 3ème. Un bon week-end qui me positionne second du championnat. »

Robin Kappel décroche son ticket pour sa première finale en championnat Allemand, catégorie 450. Non qualifié le vendredi, Robin décroche la 9ème place en finale le samedi, un pas dans la bonne direction.

Robin Kappel

« Quel week end !J’étais à Chemnitz pour la seconde épreuve du championnat allemand de supercross.
Vendredi super à l’aise avec le terrain, j’ai fais le 4 eme temps de ma série, je n’ai pas concrétisé en manche, mais j’avais un bon rythme, et je sentais que ça allait le faire pour le lendemain !
Samedi, un peu moins vite au chrono, 5 eme de ma série, en demi finale j’ai super bien roulé, j’avais une bonne vitesse, 8/9 tours dans le top 5 avant de me faire passé par un américain en fin de manche.
Repêchage, départ, 5 eme, remonté second, j’ai réussi à accrocher ma première finale 450 en championnat allemand ! Super content ! J’ai fini en beauté avec une 9 eme place en finale !
Vraiment chanceux d’avoir le meilleur team à mes côtés pour ce championnat ! »

En catégorie SX2, c’est un doublé net et sans bavure pour Robbie Wagemann, autre pilote du team Meyer Racing. Un top 5 qui compte 4 Américains à Chemnitz. Kevin Moranz monte sur la seconde marche du podium (2-4) devant Lance Kobusch (5-2). Le Britannique Dylan Woodcock termine 4ème (4-3) et devance Dale Demartile (3-6).

Kevin Moranz

Jimmy Clochet (7-6), premier Français, loupe le top 5 pour 4 petits points. Clément Briatte,  6ème le vendredi, ne se qualifie pas pour la finale du samedi. Grosse déception pour Paul Haberland, vainqueur à Stuttgart et leader du championnat, qui manque la qualification le vendredi et termine 10ème le samedi.

 

 

 


Médias