Ryan Dungey devient copropriétaire de Geico Honda

Après Ryan Villopoto et Yamaha, place à Ryan Dungey et Honda !

En voilà une nouvelle qui vous étonnera de bon matin. Ryan Dungey, monsieur KTM, quitte le navire orange et signe un contrat avec l’équipe Geico Honda. Non, Ryan ne fait pas son retour en compétition en 250 aux côtés de Chase Sexton, Hunter et Jett Lawrence … Ce dernier devient copropriétaire de l’équipe et serait même destiné à en devenir …. team manager. Il aura également pour tâche d’être un mentor du programme amateur Factory Connection.

Le communiqué de presse Geico Honda.

Factory Connection a annoncé que Ryan Dungey avait rejoint l’équipe de GEICO Honda en tant que copropriétaire. Le quintuple champion de Supercross (quatre titres 450, un titre 250) et le quadruple champion de Motocross (trois titres 450, un titre 250) avait pris sa retraite sportive après la saison 2017.

Désormais, Ryan contribuera au fonctionnement de l’équipe satellite 250 supercross / motocross de Honda et à son programme amateur. Ryan fournira conseils et un encadrement inestimables aux pilotes.

Ryan Dungey

« Après avoir arrêté la compétition, il y a eu quelques années de flottement avant de trouver la suite qui me semblait logique, pour moi et ma famille. C’est arrivé, et c’est une énorme opportunité pour moi de cocher les bonnes cases. Factory Connection est une équipe de premier plan qui a eu beaucoup de succès et qui compte un grand nombre de pilotes talentueux. Je serai en mesure d’appliquer mon expérience et mes connaissances aux générations futures, comme je suis copropriétaire, je peux aider à construire l’équipe et à la développer pour le futur. Il y a beaucoup de points positifs et je suis excité de pouvoir me mettre au travail. « 

Richard Zielfelder – propriétaire de Factory Connection

« Nous sommes très heureux d’avoir un champion de la stature de Ryan parmi nos rangs. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes, mais il a également toujours été reconnu comme un grand professionnel hors de la piste. Nous sommes persuadés que son implication au sein de l’équipe nous aidera à poursuivre notre croissance et à nous améliorer, et nous espérons un bel avenir ensemble.  » 

Suite à la nouvelle, KTM n’a pas tardé à réagir et a souhaité bon vent à Ryan Dungey après l’avoir remercié pour toutes ces années de collaboration.

Le communiqué de presse KTM.

Dans la foulée de la grande nouvelle publiée plus tôt dans la journée, KTM North America tient à féliciter Ryan Dungey pour sa nouvelle carrière, alors qu’il fait la transition chez l’équipe Geico Honda.

Ian Harrison, responsable de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing

« Ryan est un homme d’exception, sur la piste et en dehors. C’est un vrai professionnel dans tous les sens du terme. Nous sommes confiants dans le fait qu’il réussira dans tous ses projets. . Il a tant fait pour la marque KTM et lorsqu’il a passé le flambeau en 2017, le programme n’a fait que s’intensifier et nous continuons à franchir des étapes importantes avec nos athlètes et nos motos. Nous souhaitons à Ryan le meilleur alors qu’il aborde le prochain chapitre de sa carrière dans l’industrie. « 

En plus de sa carrière de pilote aux multiples titres, Ryan Dungey a eu un impact indéniable sur la marque KTM avec le succès rapide de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing aux États-Unis et le développement de la 450SXF.

En 2010, KTM a pris la décision de s’attaquer au Supercross et au Motocross US en faisant venir Roger De Coster et Ian Harrison.

Avec l’engagement de Roger et Ian, la nouvelle étoile montante Ryan Dungey, qui a rejoint l’équipe en 2012, a travaillé en étroite collaboration avec les équipes de recherche et développement de KTM afin de développer ce qui deviendra la 450 KTM SXF usine à l’efficacité maintes fois prouvée au championnat.

Pour piqûre de rappel, Jade Dungey, le frère de Ryan Dungey, est mécanicien chez Geico Honda [pour Chase Sexton].

Villopoto en bleu, McGrath en vert, Emig avec Husqvarna, Dungey avec Honda. Ne vous étonnez pas de voir Cairoli prendre sa retraite et devenir ambassadeur Kawasaki dans un futur proche.


Médias