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Saad Soulimani “Je suis moins serein pour Lommel”

Saad Soulimani marque des points en Allemagne.

À Saint Jean d’Angely et Teutschenthal, Saad Soulimani est parvenu à se qualifier pour les manches de l’EMX125. Le jeune Français – qui représentera les couleurs de la France lors de la coupe du monde junior de Trentino – était présent en conférence de presse pour venir féliciter les copains français, nombreux sur les podiums en fin de journée.

Ça tombe bien, j’avais gratté quelques notes sur un papier dans l’espoir de pouvoir discuter avec Saad et en apprendre un peu plus sur le jeune pilote, actuellement second du championnat de France Junior,et qui avait signé un top 10 en première manche en France.

Fraîchement monté en 125cc, Saad fait partie des futurs espoirs Français. Un jeune à suivre.

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Saad, des points en première manche, un top 15, malheureusement pas de points en seconde manche, que s’est-il passé ?

En première manche, j’ai pris un bon départ, dans le milieu du paquet, dans les 15 premiers. J’ai fait un bon début de manche en tenant ma place, je crois que j’ai réussi à doubler un ou deux pilotes. J’étais 13ème, en fin de manche, j’ai un peu régressé et j’ai reperdu deux places pour finir 15. J’étais plutôt satisfait de mon pilotage et du fait de marquer quelques points.

En seconde manche, je fais un moins bon départ, je suis dans les 20. J’ai tenté d’attaquer dans les premiers tours pour revenir gratter le maximum de positions possible mais je suis tombé dès le premier tour. Je repars dernier, je remonte pendant deux tours, nouvelle chute. Une nouvelle fois, je me retrouve dernier. J’ai essayé de ne pas retomber et j’ai fait du mieux que j’ai pu pour remonter 24ème .

La piste était vraiment compliquée surtout en seconde manche, il y avait vraiment beaucoup de boue, on a vu beaucoup de chutes, j’ai préféré assurer et ne pas rechuter, quitte à faire une 24ème place.

En fin de journée, c’était vraiment très sec pour les pilotes MXGP alors que le matin c’était dans la boue pour vous. Tu aurais préféré rouler dans les conditions de piste de fin de journée ?

J’aurais préféré rouler dans des conditions plus sèches, il y a moins de chances de faire des erreurs. Je pense que c’est plus facile pour moi de faire la différence quand c’est un peu plus sec.

Quand c’est gras comme ça, tu peux très vite partir à la faute, je préfère rouler quand c’est sec.

Second du Junior derrière Florian, tu remportes une manche cette année, c’est quoi l’enjeu pour toi ?

Je crois que Florian a fait un sans-faute. Après, il a loupé une épreuve donc les points seront réattribués. Il a fait un super début de championnat, il a pas mal de points d’avance sur moi.

Je serais content de finir dans le top 3 mais je vais quand même tenter d’aller le chatouiller lors des prochaines épreuves si je me sens à l’aise.

Tu fais partie de l’équipe de France pour le Mondial Junior à Trentino. Des objectifs ?

Ce sera la première fois que je vais participer à un championnat du monde, il n’y a pas de qualifications donc je vais être un peu plus serein.

Je vais tout donner, c’est un circuit que je connais, mais je ne me suis pas qualifié là-bas il y a deux mois pour l’Europe, mais c’est un circuit que j’apprécie quand même.

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Le fait de ne pas devoir passer par les qualifications devrait me permettre d’être un peu plus à l’aise et détendu et je vais donner le meilleur de moi-même pour tenter de réaliser une bonne performance.

Et si je te parle de Lommel, au niveau de la pression, c’est plus Lommel qui te tracasse ou le mondial à Trentino ?

Je suis un peu moins serein pour Lommel.

C’est un circuit hyper compliqué, les qualifications sont souvent vraiment dures à passer. L’an dernier, Tom [Guyon] est passé à la repêche. Lommel ça va être compliqué mais je me suis bien entraîné dans le sable avec le team cet hiver.

Il va falloir que j’arrive à enregistrer un bon tour chrono, si la qualification est passée, ça devrait aller pour les manches.

Tu vas te faire un peu de sable du coup avant Lommel ?

Là, on va enchaîner avec deux courses sur du dur et après, on va directement attaquer les entraînements dans le sable pour préparer Lommel.

Et au niveau du physique, ça va tenir le coup ?

Physiquement, c’est vrai que c’est un peu juste. Ça ne fait que 5 mois que je suis sur la 125. Je bosse physiquement, mais je suis encore un peu court en fin de manche sur les épreuves de l’Europe donc je vais bosser avant Lommel sur le physique pour tenir mes manches.

Des remerciements ?

Je souhaites remercier le Team VRT 3 AS KTM HVA, Eric Bernard, Husqvarna, Michelin, le  Moto club de dreux, Kingtony tool, MOTOREX, 3AS Racing, Mecanicsport, Axp Racing, UFO Plast, Nicolas Rondeau, doma, 2D Racing, NEKEN, Rino Trading Company, VHM, Vertex Pistons, Galfer, Regina Chain, Philippe Nombalais, Clochard Maçonnerie, SARL Trichet Soret, Libaud Négoce Matériaux, Cantin Construction, VRIGNON CONSTRUCTION, ravalement de France, PLP, Publicité Les Sables SARL, Vendee Distribution, Mercedes Benz Saga, Bouhier Alexandre Entreprise, Menuiserie Pouclet Thomas, vrignon Electricite, didier Michon, BMC-Artwork, Constructions Logis de Vendée, la maison abordable, Hôtel Calme Des Pins Les Sables d’Olonne,twin Air, PWP Suspension, SEMC, Troy Lee Designs France.

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