Septième doublé pour Jorge Prado à Kegums

Jorge Prado avait loupé le podium de Kegums en 2017 et 2018, l’Espagnol signe le doublé ce weekend en Lettonie.

Jorge Prado domine sur le dur, dans la boue, dans les ornières, dans le sable…. Pour le jeune Espagnol, peu importe les conditions de piste ou la météo; certains s’en agaceraient presque.

Une nouvelle fois intouchable en piste, Jorge Prado signe son 7ème doublé de l’année en Lettonie et s’adjuge par la même occasion sa 15ème victoire de manche sur les 16 disputées (Il avait loupé le GP d’Angleterre suite à une blessure à l’épaule en début de saison).

Jago Geerts, le seul homme a avoir battu Jorge à la régulière lors d’une manche cette saison (lors du GP de France) ne réalise pas d’assez bons départs pour pouvoir inquiéter Jorge en piste, et sur le papier, personne n’est capable de signer les mêmes chronos que le pilote Red Bull KTM. Jago termine second de cette journée (2-2) en ayant roulé les deux manches dans la roue de Thomas Kjer Olsen. A deux reprises, Jago est parvenu à se débarrasser du pilote Husqvarna dans les derniers tours. Thomas Kjer Olsen, troisième de journée (3-3), voit l’écart aux points amplifier d’épreuve en épreuve.  Jorge Prado compte désormais 30 points d’avance sur Kjer Olsen, Kjer Olsen compte 66 points d’avance sur Jago Geerts qui paye ses deux premiers GP difficiles.

Jago Geerts (2-2)

Le Néerlandais Bas Vaessen réalise son meilleur GP de saison et termine 5ème (6-7) derrière Ben Watson (4-4). Premier Français, Maxime Renaux – gros client dans le sable – termine 6ème de journée (5-8) devant Tom Vialle (7-9) qui peine à tenir le rythme malgré un bon départ en seconde manche. Tom n’a pas été aidé en première manche puisqu’il cale dans le premier tour en évitant l’accrochage entre Adam Sterry et Mathys Boisramé.

Mathys Boisramé (DNF) et Brian Moreau ne marqueront pas de points en première manche et terminent respectivement 19ème et 20ème du général.

Après un abandon en première manche, Zachary Pichon jette l’éponge pour la seconde manche. Enzo Toriani (24-26) passe une nouvelle fois près des points.

Résultats journée MX2

Classement provisoire MX2 après Kegums


Médias