Shane McElrath à Daytona: Une 250 parmi les 450

Avec les blessures de Smith & Falk à l’Est, on ressentirait presque des courants d’air sous l’auvent Troy Lee Designs Redbull KTM.

Et puisqu’un problème n’arrive jamais seul, il ne reste plus que Shane McElrath pour représenter l’équipe, Sean Cantrell s’étant fracturé le poignet la semaine dernière lors de la conférence de presse d’Atlanta.

3 des 4 pilotes Troy Lee Designs KTM sont donc OUT (La faute aux fourches WP52mm, probablement) en cette mi-saison et c’est un gros coup dur pour l’équipe et leurs centaines de milliers de dollars d’investissement.

Shane McElrath, The Last Man Standing de l’équipe en question, va donc s’aligner ce week-end à Daytona en catégorie 450 au guidon de sa petite 250 (Oui, c’est possible).

Si sur certains tracés de Supercross, rouler en 250 peut offrir quelques avantages, on voit mal comment Shane pourrait bénéficier de ces avantages sur un tracé comme Daytona.

Ceci dit, on peut imaginer que Shane est bien plus à l’aise sur sa 250 qu’il ne le serait sur une 450 avec une préparation de quelques jours ….

McElrath est actuellement troisième du championnat de Supercross 250 Ouest , et compte 17 points de retard sur le leader Adam Cianciarulo.

McElrath a remporté une victoire et est monté sur deux podiums  au cours des six premières manches du championnat Ouest.

Le championnat Ouest reprendra le 23 mars à Seattle – En espérant que Shane McElrath ne se blesse pas avant …


Médias