Un Shaun Simpson diminué physiquement à Lommel

Shaun Simpson en route vers des examens médicaux.

Second de Max Nagl en première manche à Lommel en 2016, Shaun Simpson s’attendait à connaître un bien meilleur weekend que celui qu’il a connu. 12ème et 20ème en manches, Shaun termine 17ème du grand prix Belge et ne marque que 10 points. Une douche froide pour l’Écossais qui signait pourtant le 4ème meilleur temps chrono aux essais le samedi.

Ces résultats, bien en deçà des espérances de Shaun, pourraient s’expliquer par l’apparition d’une fatigue qui persiste et handicape de plus en plus le pilote RFX KTM. De ce fait, Shaun s’est décidé à passer des examens médicaux; une musique qu’on commence à connaître à force de l’entendre en Europe et Outre-Atlantique.

Shaun Simpson

 » Ce weekend était prometteur et beaucoup de gens attendaient beaucoup de moi à Lommel, moi y compris. Je pensais vraiment que ce weekend je serais en mesure de briller un peu plus, mais pour certaines raisons, ça n’a pas été le cas. Le samedi ne s’est pas trop mal déroulé, la séance chrono s’est même bien passée, je signe le 4ème temps. Lors de la manche qualificative, je n’ai pas vraiment réussi à trouver le rythme et j’ai galéré dans les derniers tours après avoir utilisé tous mes tear offs, et je termine 8ème. Les départs allaient être importants le dimanche mais j’ai le sentiment d’avoir assez fait de préparation physique pour pouvoir être en forme en fin de manche. Pour être franc, dès le premier baissé de grille le dimanche, je n’étais pas dedans, j’avais l’impression de lutter contre la moto, contre le circuit, contre moi-même et je termine 12ème de la première manche et je me sentais vraiment exténué après 35 minutes. Je n’avais plus grand-chose dans le sac pour la seconde manche et après 10 minutes de course, l’histoire s’est répétée, je ne roulais plus, ça ne m’était jamais arrivé dans le sable de toute ma vie. Il faut revenir aux bases et comprendre ce qu’il m’arrive. Je vais me faire examiner médicalement pour voir ce que ça donne de ce côté-là. Je n’arrive pas à comprendre physiquement et moralement comment j’ai pu si mal rouler à Lommel. Il faut que l’on s’assure de comprendre ce qu’il s’est passé le weekend dernier pour pouvoir revenir en meilleure forme à Foxhills [Le championnat Britanique] et pouvoir jouer la gagne là-bas. »

Médias