Simon Langenfelder opéré après la Straight Rhythm

Simon Langenfelder blessé sur la Red Bull Straight Rhythm.

30 secondes, c’est le temps qu’aura duré la soirée du jeune Allemand Simon Langenfelder samedi soir sur la Red Bull Straight Rhythm.

Alors qu’il avait évité les blessures sur le championnat d’Europe 125 et était revenu entier du Motocross des Nations (37-19), Simon s’est blessé lors de son premier run face à Michael Leib à Pomona, en Californie.

Si Simon avait pourtant bien commencé son run, c’est sur un obstacle bien particulier qu’il a rencontré des problèmes samedi soir, le fameux « Dragons’Back » (comprenez dos de dragon), composé d’une courte série de whoops en montée avant de sauter sur une table. Simon loupe son passage et perd l’arrière sur la dernière bosse avant de se faire éjecter de sa 125.

L’Allemand ne reprendra pas la course et vu l’angle de la jambe, on est en mesure de craindre le pire pour le genou.

Suite à sa chute, Simon Langenfelder annonçait une blessure à la cheville sur son compte Instagram. Aujourd’hui, le pilote WZ Racing KTM est passé sur le billard, et visiblement, on part sur une blessure un poil plus sérieuse qu’une cheville.

Vu sur la story Instagram de Langenfelder

Dommage pour notre jeune Européen qui n’est pas le seul à repartir blessé de Pomona puisque l’autre jeune rookie de l’épreuve, Maximus Vohland (le fils de Tallon Vohland) s’est fracturé la clavicule suite à sa chute dans les whoops, pas glop.

Une clavicule pour Maximus Vohland

Médias