MXGP & Europe

Simon Längenfelder remplace Henry Jacobi aux Nations

Il fallait trouver un remplaçant pour l’équipe Allemande suite à la blessure de Jacobi.

C’est désormais chose faite. Ce dernier n’a que 15 ans, roule encore en championnat d’Europe 125 et se prénomme Simon Langenfelder.

Blessé au genou lors du dernier grand prix de Suède, le pilote F&H Kawasaki est contraint de jeter l’éponge pour le reste de la saison et pour le motocross des nations d’Assen. Suite à cette (énième) blessure d’un pilote avant les Nations, il a fallu désigner un nouveau représentant Allemand. Tache difficile quand on sait que le seul Allemand présent en mondial cette année se nomme Henry Jacobi.

Max Nagl étant blessé depuis le début de saison et Jeremy Sydow ayant refusé la sélection, il fallait donc se pencher vers les pilotes de l’EMX250 et 125 pour accompagner Tom Koch et Dennis Ullrich à Assen.

Le choix s’est logiquement porté vers le pilote le plus prometteur encore en lice pour ladite sélection, Simon Längenfelder. Troisième du championnat d’Europe 125 cette saison, Simon va rentrer dans le vif du sujet d’ici quelques semaines en faisant la transition sur la 250 pour les nations. Il a déjà participé à sa première épreuve en 250 lors de l’ADAC Masters, il terminait 7ème.


Retour