Médias

Sondage: Qui pour le titre SX US 450 en 2020 ?

Sondage: Qui pour le titre SX US 450 en 2020 ?

Cooper Webb a créé la surprise en 2019 en remportant le titre et fait évidemment figure de grand favori pour sa propre succession. Cooper s’est imposé à 7 reprises la saison passée et la saison prochaine, Marvin Musquin – blessé – ne sera pas en mesure de venir contrarier ses plans.

Eli Tomac est toujours à la poursuite de son premier titre de Supercross en catégorie reine. Le pilote Monster Energy Kawasaki décroche néanmoins le titre du pilote ayant remporté le plus de finales sans ne jamais avoir remporté le titre 450. Triple champion d’outdoor, Eli Tomac a remporté 6 finales la saison dernière.

2020, l’année de la renaissance de Ken Roczen ? Après des blessures à répétition, Ken Roczen a eu du mal à sortir la tête de l’eau en 2019 à cause de problèmes physiques (fatigue chronique). L’officiel Honda HRC s’avoue désormais en pleine possession de ses moyens et espère renouer avec la victoire en Supercross, il terminait 3 fois second d’une finale en 2019.

Jason Anderson, est encore très souvent sous-estimé malgré son titre de champion de Supercross 2018. Blessé en 2019 (et ce après une première épreuve catastrophique). Jason a terminé 4ème du dernier championnat Outdoor et remportait le Supercross d’Auckland à l’intersaison.

Adam Cianciarulo a remporté sa première épreuve en 450 devant Eli Tomac à Las Vegas lors de la Monster Energy Cup pour sa première sortie sur la 450 officielle. Adam fera ses débuts chez les gros bras dès le 4 janvier et il faudra – pour réaliser une bonne saison de rookie – rester sur ses roues lors des 17 épreuves que compte désormais sa saison de Supercross.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Dean Wilson a beau s’être blessé lors de cette même Monster Cup, il prévoit de faire son retour dans deux semaines à Anaheim 1. Signé pour la saison 2020 au sein de l’équipe Rockstar Energy Husqvarna, Deano va lui aussi devoir passer entre les mailles des filets pour inverser les dernières tendances aux blessures . Dean a terminé 6ème en 2019 et signait un podium.

Justin Barcia a remporté l’épreuve d’ouverture de la saison 2019 avant de se blesser et de dégringoler dans le classement, jusqu’à la 13ème position. Le pilote Monster Energy Yamaha entamera sa 8ème saison en 450 en 2020.

Malcolm Stewart fait son retour en Supercross après s’être pulvérisé dans les whoops de Glendale la saison dernière. Le pilote Smartop Motoconcept Honda avait pourtant réalisé une belle épreuve d’ouverture à Anaheim 1 en se battant pour le podium avant de perdre l’avant dans un virage. Une vitesse dans les whoops qui va encore une fois en laisser plus d’un dans les choux.

Pour ceux qui l’auraient oublié, Blake Baggett a remporté une finale de Supercross la saison dernière avant de signer 4 podiums. Le pilote Rocky Mountain ATV/MC a terminé 5ème du championnat 450 en 2019 et devrait pouvoir prétendre de nouveau aux victoires la saison prochaine.

Justin Brayton récupère un guidon d’usine pour la saison 2020 aux côtés de Ken Roczen avec l’équipe Honda HRC. À plus de 30 ans, Justin Brayton vient de remporter son 4ème championnat de Supercross Australien. Il avait terminé 10ème de la saison 2019 en signant 3 top 5. Il avait d’ailleurs remporté le Supercross de Daytona en 2018.


Retour