USA

Spring Creek – Résultats des qualifications

De grosses averses se sont abattues sur le circuit de Spring Creek, obligeant l’organisation à prendre certaines mesures.

Plus d’électricité, plus d’internet, une seule séance de qualification de 20 minutes pour chaque groupe et pas de manche de repêchage. Cette fois-ci, ce ne sont pas 36 pilotes qui se qualifieront directement aux chronos, mais 40. Rassurons-nous, les courses auront bien lieues et seront retransmises en live, enfin, c’est ce qui se dit.

En catégorie 250 Justin Cooper signe le meilleur chrono devant Chase Sexton qui fait son retour en compétition. Alex Martin – à domicile – signe le troisième temps devant Dylan Ferrandis. Le Français signe un chrono 1.5 secondes moins rapide que son coéquipier Justin Cooper mais roule 0.8 plus vite qu’Adam Cianciarulo (5ème) lors de cette séance qualificative.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Racer X Online (@racerxonline) le

Dans le top 10 aux chronos, on retrouve Mitchell Oldenburg, Michael Mosiman, Colt Nichols, Shane McElrath et Brandon Hartranft. Le top 10 est séparé de 4 secondes. Hunter Lawrence – 16ème à l’issue de la séance d’essais chronos – est 5 secondes moins rapide que Justin Cooper.

Toujours pas la fête pour les pilotes Troy Lee Designs KTM: Shane McElrath est le seul pilote dans le top 10 (9ème), on retrouve Mitchell Falk en 19ème position, Sean Cantrell en 22ème position, Derek Drake en 25ème position et Cameron McAdoo en 26ème position.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

On dénombre tout de même 7 pilotes usines hors du top 17 à l’issue des chronos 250 (dont Jordan Bailey, Kyle Peters et Garrett Marchbanks)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Swapmoto Live (@swapmotolive) le

Côté 450, on roule presque 10 secondes moins vite et la séance chrono a été écourtée après 10 minutes suite à l’apparition d’éclairs dans le ciel, préparez-vous à une course dans la boue à Spring Creek.

Les résultats officiels n’ayant pas encore été postés, à cause des divers problèmes de connexion rencontrés sur place, on se contente du classement provisoire du groupe A.

 

 


Retour