Stavropoulos et Simo vainqueurs du Minivert à Brigueuil

Seconde épreuve du championnat de France Minivert pour les kids !

Ce weekend, c’était direction Brigueuil – en Charente – pour tous nos futurs espoirs Français afin de disputer la seconde épreuve du championnat de France Minivert.

Entre ledit championnat Minivert, les qualifications à l’Europe, la finale de Loket et la coupe du monde mi-Juillet en Italie, certains de nos futurs champions ont un calendrier déjà bien rempli.

Une météo parfaite, un circuit préparé aux petits oignons par le club et peaufiné par les légères averses de la nuit, il n’en fallait pas moins pour une belle journée de course du côté de Brigueuil.

Le circuit – technique – aura toutefois posé son lot de problèmes aux kids présents, mais pas à Gabriel Stavropoulos.

Après avoir terminé 13ème de l’ouverture du Minivert à Aspiran fin Avril, Gabriel Stavropoulos a mis les bouchés doubles ce weekend pour s’imposer au général de journée devant les 3 Français qui représenteront les couleurs de la France lors de la coupe du monde Junior à Trentino – rien que ça.

Le pilote du Moutars Club s’impose (3-1) devant Felix Cardineau (2-2), Cayenne Danion (1-4), Basile Pigois (4-3) et Mano Faure (5-5). Un festival Husqvarna aux avant-postes puisque le premier pilote KTM – Ryan Oppliger – se classe 7ème de la journée.

Au classement provisoire, c’est toujours Cayenne Danion qui mène les troupes. Felix Cardineau a repris 1 petit point à Cayenne à Brigueuil et n’est pas passé à côté du podium lors des deux premières épreuves. Basile Pigois pointe toujours troisième du provisoire.

La plus grosse remontée est à mettre au crédit du vainqueur de journée, Gabriel Starvopoulos, qui passe de la 13ème place à la 5ème place du provisoire derrière Mano Faure.

Dans le top 10, on retrouve Ryan Oppliger, Paul Garcia, Liam Bruneau, Amaury Maindru et Dorian Parisis.

En catégorie 85cc, Maho Simo  a encore une fois dominé la concurrence en s’adjugeant son second doublé de saison dans le championnat.

Le pilote du motoclub de Cogolin s’impose en première manche – avec plus de 30 secondes d’avance – devant Tom Brunet et Lorenzo Padonou: Nouveau podium 100% Husqvarna.

Maho à Ventabren – @Miguel Costa

Raphael Darne et Diego Foucher viennent compléter le top 5 de cette première manche.

En seconde manche, on prend – presque les mêmes – et on recommence. C’est Raphael Darne qui remplace cette fois-ci Tom Brunet (qui termine 6ème) sur la seconde marche du podium. Nouvelle victoire de Maho Simo, nouvelle troisième place de Lorenzo Padonou.

Thymeo Lefebvre et Axel Billottet complètent le top 5 en seconde manche.

Maho Simo (1-1) s’impose au général de journée en catégorie 85cc devant Raphael Darne (4-2) et Lorenzo Padonou (3-3). Tom Brunet (2-6) termine 4ème de journée devant Thymeo Lefebvre (6-4)

Un début de Minivert sans faute pour Maho Simo qui compte désormais 24 points d’avance sur son nouveau poursuivant: Lorenzo Padonou.

Thyméo Lefebvre rétrograde de la seconde à la quatrième position au terme de cette journée, à égalité de points avec le 3ème, Raphael Darne.

Tom Brunet est actuellement 5ème du classement provisoire.

Dans le top 10, on retrouve Matteo De Jesus, Eliot Vidalenc, Tomas Firmy, Diego Foucher et Axel Billottet.

Rendez-vous pris dès le weekend prochain à Etroeungt (59) pour la troisième épreuve du championnat de France Minivert.

Médias