MXGP & Europe

Stephen Rubini, champion de France Elite MX2

Teillet enchaîne les victoires, mais Rubini triomphe

Valentin Teillet a frappé d’entrée de jeu en terre bretonne ce weekend en signant une pole position exceptionnelle, avec un chrono deux secondes plus rapide que celui de son plus sérieux adversaire, Stephen Rubini. Même registre l’après-midi pour les deux hommes qui ne sont séparé que de 13 points au championnat.

Gonflé à bloc, le pilote JPM Suzuki a fait parler la poudre dès le début de la première manche en se portant en tête en l’espace de deux tours, pour ensuite partir dans un cavalier seul en tête. Stephen Rubini, auteur du holeshot, a bien tenté de rester dans son aspiration pendant quelques tours mais un  souci de frein arrière et un Vendéen supersonique l’ont contraint à déposer les armes et jouer la sécurité. Pas question de prendre le moindre risque pour Stephen. Valentin s’impose devant le pilote Assomotor Honda et réduit l’écart à 10 points avant la dernière manche du championnat. Difficile, mais pas impossible.

L’histoire se répète en seconde manche sauf que cette fois-ci, le pilote numéro 737 s’est facilité la tâche en sortant en tête au départ; Valentin avait à cœur d’affirmer sa position d’outsider au championnat après avoir perdu le leadership suite au report de points.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Dans cette seconde manche, Valentin compte déjà six secondes d’avance sur le reste de ses poursuivants au premier tour… Un poil d’enthousiasme l’enverra à terre trois tours plus tard dans un virage boueux, c’est sans gants mais le couteau entre les dents qu’il se relèvera et continuera d’afficher la même vitesse qu’en première manche.

Stephen Rubini n’a une nouvelle fois pas tenté le diable, se contentant de rouler à l’économie pour ne pas risquer la chute sur une piste délicate à certains endroits. Un top 5 assure le titre de champion de France Elite MX2 a Stephen en cas de victoire de Valentin Teillet en seconde manche.

Stephen Rubini – Archives – Dailymotocross

Derrière ce duo, c’est Calvin Fonvieille qui a brillé en contrée bretonne. Impérial troisième en première manche après une envolée parfaite, le tout frais bachelier et Champion de France national MX2, a réédité son exploit lors du second débat jusqu’au trois quarts de la manche. En perdant le rythme en fin de manche, il permet à Anthony Bourdon et Romain Pape de trouver l’ouverture. Qu’importe, avec 36 points au général, c’est bien Calvin qui grimpe sur la troisième marche du podium, une première en Elite.

Reste que personne n’aura pu s’intercaler entre les leaders et modifier la physionomie du Championnat qui voit donc Stephen Rubini remporter son premier titre MX2, lequel succède à un titre Minivert en 2011, un titre Junior en 2016 et un succès sur l’Europe 125 en 2016. S’il remportait l’Europe 250 cette année, la boucle serait bouclée !

https://www.elite-motocross.fr/


Retour