Stephen Rubini s’empare du leadership de l’EMX250

Stephen Rubini en tête du championnat EMX250 au terme du GP d’Orlyonok !

L’Italien Alberto Forato passe complètement à côté de son grand prix de Russie et concède 20 points au Français Stephen Rubini. Le pilote Assomotor Honda s’empare donc de la plaque rouge au terme de la journée d’Orlyonok et se pointera à Kegums avec 2 points d’avance sur l’Italien la semaine prochaine. La confiance est au beau fixe pour le pilote Français

EMX250 Manche 1

Il fait chaud à Orlyonok et la piste, qui donne une vue imprenable sur la mer noire, devient de plus en plus sèche.

Le leader du championnat – Alberto Forato – loupe complètement sa sortie de grille. Thibault Benistant part dans le top 3. Stephen Rubini se fait chahuter dans le premier virage.

Rene Hofer mène les deux tiers de la course avant de se faire déborder par le pilote F & H Kawasaki Roan Van de Moosdijk. Thibault Benistant est alors troisième.

Derrière, Alberto Forato remonte et parvient à rentrer dans le top 10 en doublant le Français Jimmy Clochet.

Aux avant-postes, Stephen Rubini revient dans la roue de Thibault Benistant et fait la jonction en usant de créativité dans les ornières. Alberto Forato part à la faute sur le saut d’arrivée et se met un gros volume. L’italien repartira – froissé – pour terminer 14ème.

5 points séparent désormais les deux leaders du championnat au terme de cette première manche, la pression monte dans le clan Italien.

Stephen Rubini 3ème
Thibault Benistant 4ème
Jimmy Clochet 10ème

EMX250 Manche 2

Le Français réalise la seconde manche parfaite, auteur du holeshot, Stephen va mener la course de bout en bout et parviendra à résister à la menace constante de Roan Van de Moosdijk, le vainqueur de la première manche du samedi.

Alberto Forato, une nouvelle fois très mal parti, va tout donner pour remonter aux avant-postes et devra se contenter de la 4ème position. Résultat insuffisant pour espérer garder la plaque rouge la semaine prochaine à Kegums.

C’est Roan Van De Moosdijk – second du deuxième débat – qui remporte la journée, une première pour le jeune pilote Néerlandais.

2 points séparent désormais le nouveau leader du championnat – Stephen Rubini – du second – Alberto Forato.

10ème Jimmy Clochet
11ème Thibault Benistant

EMX250 Classement journée

Première victoire en championnat d’Europe pour Roan Van de Moosdijk et remier podium de journée pour Rene Hofer en EMX250.

C’est la première fois qu’Alberto Forato loupe le podium en ce début de saison. Stephen Rubini, lui, n’a pas encore loupé un seul podium.

EMX250 Classement provisoire championnat

2 points séparent le nouveau leader – Stephen Rubini – de l’Italien Alberto Forato. Roan Van De Moosdijk lui, n’est plus qu’à 21 points du leadership.


Médias