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Stephen Rubini “Tout faire pour être sur le podium à Lommel”

Et d’un doublé pour Stephen Rubini en Allemagne.

Non content de récupérer la plaque rouge, c’est avec la manière que Stephen Rubini est venu s’imposer en signant le doublé sur la piste technique de Teutschenthal – son premier doublé en EMX250. Une bonne journée pour le Français qui affichait un large sourire en fin de journée.

Roan Van de Moosdijk, bien déterminé à ajouter son grain de sel pour la course au titre, a donné du fil à retordre au pilote Français dans les deux manches, mais Stephen n’a pas craqué sous la pression,. En seconde manche, les deux pilotes finissent roue dans roue. Le pilote Assomotor a joué cartes sur table pour l’emporter sur le Néerlandais à l’approche de la course de Lommel et compte désormais 10 points d’avance au championnat.

Stephen reste sur ses gardes tout de même, dans le sable Belge, tout peut arriver.

Stephen, tu signes ton premier doublé, tu étais aussi le plus rapide aux essais, plaque rouge, c’est la journée parfaite ?

Franchement, c’était un weekend extraordinaire. Parfait comme tu l’as dit.

C’est une piste que j’adore avec beaucoup d’ornières, beaucoup de trous, très technique donc j’ai apprécié roulé ce weekend. Je fais deux bons départs, après c’est vrai que Roan Van de Moosdijk était vraiment rapide aussi ce weekend, il m’a poussé au cul et m’a mis la pression.

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J’ai réussi à tenir les deux manches quand même, je suis vraiment content.

Justement en première manche, c’est toi qui le poussais au cul, je n’ai pas vu le dépassement, mais j’ai vu des retardataires dans l’équation.

C’est vrai qu’à ce moment-là, c’était assez compliqué pour lui comme pour moi. Il a pris une bonne ligne mais il a été un peu bloqué avec un retardataire, on s’est un peu emmêlé les pinceaux tous les deux mais j’ai réussi à prendre le meilleur à ce moment-là.

C’est vrai que sur cette piste, c’était un peu compliqué de trouver l’ouverture, heureusement que j’ai eu cette opportunité pour le doubler. En première manche, il m’a doublé dès le début alors que j’avais fait le holeshot – et le holeshot, c’était déjà une bonne chose.

Roan m’a doublé, puis j’ai trouvé une ouverture trois tours plus tard, j’ai pris le leadership et j’ai mené toute la manche malgré la pression tout en essayant de rester concentré.

Certains pilotes perdent le rythme quand ils roulent seuls devant, et toi, tu ne craques pas sous la pression, on l’a vu en France avec un mauvis départ et ici, avec Roan. Tu fais partie de ces pilotes qui roulent mieux sous la pression ?

Cette année, je n’ai pas vraiment roulé sans pression a vrai dire. Après, je gère ça beaucoup mieux la pression cette année que les années précédentes, sauf à Kegums.

En Lettonie, j’étais vraiment sous pression, je venais d’avoir la plaque rouge, c’était du sable, j’ai vraiment eu du mal avec ça. Je trouve que je gère plutôt bien la pression en course, j’ai réussi à bien gérer avec Roan ce weekend.

Il faut continuer comme ça et rester concentré pour les deux dernières courses. Le championnat n’est pas joué, il se décidera à la dernière manche à la dernière minute.

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La question qui fâche, Lommel, ça va se préparer comment ?

Du sable, du sable, du sable, et encore du sable (rires).

On va tester pas mal avec le team les deux premières semaines en Italie, après, pendant 3 semaines, je vais remonter en Belgique, chez moi. On va travailler pour être les meilleurs possibles car il va y avoir beaucoup de beau monde à Lommel, même des pilotes qu’on n’attend pas forcément.

Il faudra tout faire pour être sur le podium à Lommel. Je ne demande pas la victoire car c’est vrai que ça va être compliqué, mais au moins finir sur le podium et marquer de gros points.

MacDo, Netflix ?

MacDo, Netflix.

On a 5 heures et demie de route là, on va faire ça tranquillement mais c’est vrai qu’un petit MacDo sur la route, ça va bien aller.


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