Tim Gajser s’impose sur le fil à Lommel

Tim Gajser s’impose dans le sable de Lommel et n’en demandait pas tant.

Le leader du championnat MXGP n’a pas remporté de manche à Lommel mais c’est la régularité qui paye une nouvelle fois en fin de journée. Tim s’impose à Lommel et augmente son avance au championnat à 187 points sur Jeremy Seewer. Une 8ème position en première manche à Imola assurera le titre à Gajser dans 2 semaines.

Tim Gajser s’impose à Lommel (2-2)

En première manche, Tim Gajser termine second de Romain Febvre et devance Glenn Coldenhoff. Le Français passe la ligne d’arrivée en vainqueur mais paye le prix de ses efforts; c’est un Romain lessivé qui prend la parole au micro de Lisa Leyland en fin de première manche MXGP.

Du côté de Max Anstie, vainqueur de la manche qualificative du samedi, rien ne va plus au départ de la première manche. Une chute à pleine vitesse au bout de la ligne droite de départ et voilà le pilote Standing Construct KTM contraint à l’abandon avec une épaule douloureuse.

En seconde manche, Max Anstie serre les dents, réalise un bon départ et parvient à prendre le meilleur sur Tim Gajser pour s’emparer de la tête de course. Max Anstie parvient à creuser un écart de plus de 10 secondes avant de partir à la faute et offrir la première place à Tim Gajser sur un plateau d’argent à moins de 10 minutes de la fin du temps réglementaire.

Abandonner ne fait pas partie du vocabulaire d’Anstie qui se remet dans le rythme et se lance de nouveau à la poursuite de Tim Gajser. Il parviendra à prendre le meilleur sur le Slovène à deux tours de la fin de manche pour s’emparer de la victoire, sa première en catégorie MXGP. Malheureusement, après son abandon en première manche, Max n’est pas en mesure d’espérer une place sur le podium au terme de la journée Belge.

DNF-1 Pour Max Anstie.

C’est un Tim Gajser quelque peu étonné qui fait son apparition sur la première marche du podium à Lommel « Je ne m’attendais pas à ce résultat à Lommel« , avoue Tim.

En terminant 4ème de la seconde manche, Romain Febvre passe tout près de la victoire du grand prix mais doit se contenter de la seconde marche du podium, pour un petit point. En troisième position, on retrouve Glenn Coldenhoff (3-3) qui monte sur son premier podium de la saison.

1-4 pour Romain Febvre qui passe à un petit point de la victoire de grand prix

Jeremy Seewer (4-5) et Jeremy Van Horebeek (6-7) complètent le top 5 de journée, non sans connaître leur lot de déconvenue. Les chutes ont été nombreuses ce weekend sur le tracé exigeant de Lommel.

Gautier Paulin souffre ce weekend et doit se contenter d’une 10ème position au terme des deux manches (9-10) devant son coéquipier Arnaud Tonus (5-14) et un autre Français, Jordi Tixier (10-13).

Avec sa victoire en seconde manche, Max Anstie termine tout de même 7ème du grand prix, derrière Arminas Jasikonis.


Médias